• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIACTOL
Paris, le 21 mars 2002

65 manifestations FFMC contre les points noirs

La FFMC organise ce week-end une série de manifestations contre les "points noirs" du réseau routier, pour demander la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements routiers et l'amélioration de l'entretien des routes.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Menbre de la FFMN45, nous cogitons actuellement au dossier "Points noirs" et allons organiser qqch concernant ce fléau. Salutations motardes. Le Trésorier.
Bestof: 
0
Lectures: 
50
J'ai un truc amusant à raconter. je roule depuis longtemps a Paris et certe j'ai pris de nombreuses habitudes (hors la loi). les couloirs de Bus, le franchissement à gauche, le dépassement entre les files et bien entendu de nombreux eccès de vitesse urbain. J'ai fait un essai de me conduire (et de conduire) convenablement pendant une semaine de trajets maison boulot et résultat: Apres les coups de Klaxon par des poids lourds sous les tunels, des retards au boulot, une bronchite contractee apres 35 minute de pollution dans le tunel de la défense, j'ai terminé avec la moto par terre en ayant la sublime idées de m'arrêter à un feu Orange alors que l'automobilite derrière moi était plus concentré sur son Figaro du matin et le coup de fil de sa femme... Alors franchement ras de la bol des projets de loi à la con les motards sont peut être des bourins mais visiblement c'est une question de survie !
Bestof: 
0
Lectures: 
53
Motards à Paris depuis un an et pour répondre à ton message, je dirais que j'ai vu plus de cyclistes grillaient les stop et les feux rouge que des motards doublaient des velos sur la voix des bus. Pour moi les cyclistes parisiens sont des inconscients, ceux qui respecte le codes de la route, on les compte sur les doigts de la main.
Bestof: 
0
Lectures: 
56
Un cycliste victime d'accident en ville DECLARE AU ASSURANCE decede! Faut bien des bases pour faire des sondages, et y'a une magorité d'accroge dont personne n'entent jamais parler. A part ca, je suis completement en accord avec ce que tu as ecrit, y'a des p'tits con qui pense que sous pretexte qu'on est en vélo, on peut couper au rouge des carrefour en travers sans regarder, et des gros con qui pense que sous pretexte qu'ils sont en moto, il ont le droit de doubler des cycliste sur les voie de bus a paris a 130 km et à 20 cm du gidon! (j'ai vus de mes yeux les deux cas!) Mais pour que tout ce troupeau de con (dont effectivement on fait tous partis un jour au l'autre)puisse circuler dans la même ville sans faire de mort, c'est pas des caméras dans les voies de bus qui vont servir a quelque chose! Peut etre qu'avec une repression de la vitesse là ou il n'y a de réel danger, qu'avec un contrôle des comportement dangereux au volants (non ca n'existe pas!), qu'avec un controle de l'état des conducteur (alcool oui, mais aussi drogues en tous genre, médicaments, ou tout simplement fatigue excessive), qu'avec des PV qui sautaient moins facilement (ce qui prouve la confiance qu'ont les representant de l'ordre en leur propre rôle de securisation de la route!!).... Bref, peut etre que si le but de la repression policière n'etait plus de gagner de l'argent mais de rendre enfin les gents RESPONSABLE peut etre .. Qu'on se rendra compte qu'on est tous responsable de ce qui nous arrive, en tords ou pas! @ bon entendeur
Bestof: 
0
Lectures: 
113
Un cycliste victime d'accident en ville sur deux décède... Continuer à fermer les yeux, c'est criminel, point-barre... Quant un cycliste fait du chantage à la fragilité (tous les jours, dans Paris), en se plaçant devant vous, c'est aussi con et dangereux que les mères (indignes) qui mettent leur poussette en avant pour traverser... Ah, l'infini, cette notion que seule la connerie humaine fait (un peu) comprendre...
Bestof: 
0
Lectures: 
108
quand vous shootez simplet(e) sur vélo en sens interdit non eclairée avec le gamin sur le siège arrière, c'est de l'inconscience, je ne vous parle pas des emmerdes parce que le conducteur du deux roues motorisé a "perdu" le control de son véhicule, il faut arréter avec le laxisme.
Bestof: 
0
Lectures: 
108
Dit comme ça, oui ! Mais il n'y a pas QUE des mauvais motards, et il y a beaucoup de mauvais cyclistes... Pas éclairés la nuit (VTT) A plusieurs de front sur les routes Respect des feux très limite Chantage à la fragilité Respecter les cyclistes, oui, A CONDITION qu'ils respectent aussi autrui...et que la législation leur impose le respect tout autant qu'à nous autres motards ! Qu'ils circulent dans les voies de bus, NO PROBLEM ! Mais alors qu'ils y restent ! Quand il existe une piste cyclable, qu'on ne les retrouve pas sur la route (ou sur le trottoir) en toute impunité (z'avez souvent vu un flic verbaliser un cycliste ???)
Bestof: 
0
Lectures: 
125
Motard depuis toujours je pense que nous payons l'idiotie de nos cher motard . Un cycliste que se fait deplacer par un brute sur son 600 ou plus super-sport ou casser les oreilles par une pseudo Harkey il a raison de raler Bayard defendait les plus faibles pensons à eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
142
Force est de constater quand même que, souvent, les cyclistes circulent hors la loi... Faut quand même se regarder le nombril aussi, sinon, on fait dans la langue de coton, et rien n'avance ! Des motards cons, il y en a (je dois en faire partie de temps à autre) Des cyclistes cons, il y en a, comme des automobilistes, piétons et autres poids-lourds... Mais résumer le débat à "une attitude primitive" ne fait pas beaucoup avancer les choses... Pour l'instant, on en est plutôt à dire "les cyclistes sont innocents" comme postulat de base, et CA, c'est irrecevable. Quand la majorité sera respectueuse des autres usagers, le débat existera. Pour l'instant, c'est "nous, de toutes façons, on n'est pas dangereux, on roule doucement" Personnellement, c'est cette attitude-là que je trouve primitive...et irresponsable ! Cher Y.A., je vous souhaite de trouver sur votre chemin un de ces cyclistes pas éclairés, la nuit, quand vous serez en moto... Ou encore de croiser au détour d'un virage une bande roulant à quatre de front, ou arrêtée "surtout pas sur le bord, ça salit les chaussures, on peut plus les cliquer sur les cale-pieds" Mais vous avez raison, les bons sentiments, c'est essentiel, mais pas à la critique qui, elle, se doit d'être constructive...
Bestof: 
0
Lectures: 
135
Je suis moi aussi motard et cycliste et je pense qu'un minimum d'intelligence et de courtoisie pemet de partager hamonieusement l'espace public. Se dresser lobby contre lobby et désigner des "méchants" comme responsables de tous les problèmes est une attitude primitive. Y.A.
Bestof: 
0
Lectures: 
132
Je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible, les cyclistes ne sont pour rien dans cette decision de la mairie de Paris. Je pense simplemenent que si il y avait reellement respect mutuel, les motards pourraient reutiliser ces couloirs. Oui, comme toujours, si des cons ne roulaient pas comme des demeures on ne nous prendraient pas tous pour de dangereux loubards! Bien entendu, les cyclistes ont bon dos de gueuler mais je crois que pour une fois qu'on les ecoutent un peu, ils auraient tort de s'en priver mais de la a dire que les cyclistes sont des cons, excusez-moi mais vous devenez comme les automobilistes qui jugent les motards dangereux parce qu'ils en voient 1 depasser rapidement. De grace ne devenez pas obtus et defendez-vous intelligement.
Bestof: 
0
Lectures: 
163
Une infraction n'est pas recevable si enregistrée automatiquement, sans la présence d'un policier (en ville, sinon le gendarme ça fait aussi)... Même les radars sur périph sont maintenant "accompagnés"... Alors, propagande, bluff ? Campagne électorale ? Qui se moque de nous ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
158
Après les caméras, les projecteurs ? Puis les fusils à pompe ? Il fut un temps où ce genre d'abérration existait (si, si). C'était à Berlin. Mais le Mur est tombé. Faisons tomber celui qu'on nous prépare. Bonne route à tous et bonne manif dimanche
Bestof: 
0
Lectures: 
186
je sens que j'aime de moins en moins les velos.... mais ne serait ce pas de la propagande encore une fois???
Bestof: 
0
Lectures: 
193
Décidément le lobby cycliste en France comme en Belgique non content d'emm... son monde s'en prend maintenant au motard. quand donc commencera-ton à réagir face à ces caméras en les bombant ou en les détruisant purement et simplement. Un nouvel acte de civisme anti-big brother somme toute.
Bestof: 
0
Lectures: 
230
A quand UNE camera dans chaque trou de balle pour verbaliser les peteurs? non sérieusement,quand est ce que les pouvoirs publics vont prendre des decisions de protection et d'éducation et pas des mesures répressives idiotes et injustifiées a l'égard des motocyclistes parisiens,en passant il faudrait peut etre aussi penser a éduquer ces chers automobilistes pour leur apprendre a regarder dans leur retros,mettre leur clignotants,arreter de conduire en telephonant,ou les trois a la fois! c'est vraiment l'inquisition en ce moment!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net