• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le prix des carburants est-il trop élevé en France ? Moto-Net.Com pose la question, à une semaine de la grande manifestation du 17 novembre 2018, car rien n'est moins sûr chers motonautes et/ou camarades ! Certains concitoyens continuent en effet de gaspiller leur gasoil, le jetant nonchalamment sur les ronds-points...

Là où ces inconscients passent - ils ne savent pas qu'il perdent un peu de carburant et beaucoup d'argent en prenant trop vite leurs virages ! -, le motard se ramasse... Malgré sa vigilance constate - ou presque ! - MNC est tombé dans ce piège pourtant bien connu, ce midi aux commandes d'une GoldWing. Pour info, c'était au rond-point de la sortie 20 "Chateau-Thierry" de l'autoroute A4.

Heureusement pour le pilote équipé de chaussures montantes, d'un jean renforcé et d'une dorsale, pas de bobo. Et heureusement pour la Honda, ses ingénieurs ont parfaitement disposé le tampon de protection du moteur. La moto a pu regagner son atelier, où seront remplacés le valeureux patin et le repose-pied limé.

 Le prix du gasoil, pas encore assez élevé... (humour noir)

 Le prix du gasoil, pas encore assez élevé... (humour noir)

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.