Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'APPEL DE GROLAND
Paris, le 1er juin 2006

5ème Tour Moto Pyrénéen

5ème Tour Moto Pyrénéen

Les Grolandais du Bas organisent dimanche 18 juin leur désormais célebre Tour Moto Pyrénéen autour de Peyrehorade, dans les Landes. Au programme : 190 km de petites routes, Trophée Rachel Nicotte et apéro... Les inscriptions sont ouvertes !

Imprimer

Pour sa cinquième édition, la fameuse "balade rallye" pyrénéo-basco-landaise s'élancera à nouveau de Peyrehorade (Landes) pour un parcours "tout aussi magnifique et technique que les années précédentes" (lire Moto-Net du 17 octobre 2005).

"Tout le monde trouve son compte lors de cette journée à l'ambiance rallye", explique le sinistre Marc Troussard, moine de Groland et néanmoins pilote Moto-Net sur le Moto Tour et le championnat de France des Rallyes : "190 km de petites routes (parfois même très petites !) dignes d'un tracé du championnat de France ou du Dark Dog Moto Tour, à travers les paysages magiques des Pyrénées de l'extrême sud-ouest, en compagnie de fidèles participants de tous niveaux : de l'infâme Chevalier de Groland sur sa FZ1 d'usine à ma belle soeur sur sa 125 SR !"

Un repas de midi aussi champêtre que gastronomique est bien entendu organisé sur le parcours. En fin de boucle, retour à Peyrehorade pour le bientôt célèbre "Trophée Rachel Nicotte" (en hommage au regretté "patron", lire Moto-Net du 17 août 2005), actuellement détenu par Pierre Mouneu, zèbre grolandais et vainqueur de la première étape du Moto Tour 2005 en catégorie Mono : un départ type 24 Heures du Mans auquel pourront participer les plus courageux survivants de la boucle !

L'Appel de Groland : 5ème Tour Moto Pyrénéen

Après la remise du Trophée "à celui qui aura scotché tout le monde", la journée se terminera tout naturellement par un apéro de fort beau gabarit.

"Le parcours de la boucle sera fléché mais un road book sera remis aux concurrents au moment du départ", précise Marc : "lors des contrôles de passage, des informations touristico-historiques seront même mises à la disposition de ceux que ça intéresse".

Inscription : 30 euros tout compris (road book, café du matin, repas du midi, apéro du soir et participation au Trophée). "Un moment enrichissant de détente et de rigolade à ne louper sous aucun prétexte !", estiment les Grolandais : "les inscriptions sont ouvertes et les places limitées alors si ça vous tente, dépêchez vous de vous inscrire !"

Contact : rallymotopassion@aol.com. Tél. : 06 60 78 99 53.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 15 commentaires
  • En savoir plus...