Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAGE DE PILOTAGE
Paris, le 17 mai 2006

Sur les traces du Chevalier...

Sur les traces du Chevalier...

L'abominable Serge Nuques, Chevalier de Groland à la ville et pilote plus que talentueux à la scène, organise en partenariat avec Moto-Net un stage de pilotage sur le circuit de Pau Arnos avec une journée piste et une journée balade. A vos agendas !

Imprimer

Vous rêviez de découvrir les Pyrénées dans la roue du double vainqueur du Moto Tour, l'abominable Serge Nuques himself ? C'est désormais possible puisque le tristement célèbre Chevalier de Groland lance une nouvelle formule de stage de pilotage comprenant "un mix entre une balade sur la route et une initiation au pilotage sur circuit sur le tracé vallonné de Pau-Arnos (64)".

"La première journée sera consacrée à une balade "touristo et sportivo" d'environ 250 km à travers les Pyrénées en traversant le Béarn et le Pays basque pour rejoindre l'Espagne", explique l'ignoble individu sans foi ni loi qui prévoit bien entendu une "dégustation de tapas obligatoire pour tous !".

L'objectif du Chevalier est de "faire découvrir ma région, ses points du vue panoramiques et la gastronomie ibérique !" Sans oublier bien sûr "l'apprentissage du pilotage sur routes sinueuses et montagneuses et les conseils de pilotage pour plus de sécurité et de sérénité".

Au cours de cette première journée "sportivo-touristique", "il sera possible de rouler en duo avec Madame", précise le galant Chevalier.

Stage de pilotage avec Serge Nuques : sur les traces du Chevalier

Pour le deuxième jour du stage, c'est le circuit de Pau Arnos qui vous ouvre ses portes pour une initiation à la piste sous les conseils avisés du Grand Môssieur Nuques.

Objectif : découverte du pilotage sur circuit, trajectoires, position sur la moto et système vidéo pour les corrections en salle. "Par tranches de 30 minutes, la piste sera à vous pour vous découvrir ,mais aussi pour découvrir de nouvelles sensations de façon à pouvoir enfin exploiter votre moto en toute légalité", explique Serge.

Attention, il n'y aura pas de place pour tout le monde car seules 20 places sont disponibles pour la première édition dimanche 9 et lundi 10 juillet 2006. Une deuxième session est prévue dimanche 27 et lundi 28 août 2006. A vos agendas !

Informations pratiques

  • Lieu de rendez-vous : Circuit de Pau Arnos
  • Date : 10/11 juillet et 27/28 août 2006
  • Moto homologuée et de type d'origine en bon état de marche obligatoire
  • Carte grise, permis de conduire et assurance obligatoires
  • Combinaison de cuir ou élément deux pièces (pantalon et blouson) obligatoire
  • Pneus : homologués pour la route (neuf conseillé) et libre sur circuit
  • Silencieux d'origine obligatoire
  • Prix du stage : 300 euros avec deux repas compris
  • Formulaire d'inscription : cliquez ici !

Ruez-vous sur vos agendas car foi de Moto-Net, ces deux jours de stage ne devraient pas être tristes ! D'autant que le moine Marcus, pilote Moto-Net sur le Moto Tour et le championnat de France des rallyes et fidèle compagnon de route du célèbre Chevalier grolandais, sera également de la partie... Let's rock !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Belle première période 2026 pour les ventes de motos et scooters en France

La première mi-temps 2026 vient de s'achever sur un beau score du marché du motocycle en France : 101 595 motos et scooters ont été immatriculés (+6,3% Vs 1er semestre 2025). Les ventes de 125cc sont particulièrement offensives (+14,5%) mais celles des grosses cylindrées se défendent toujours mieux (73 778 unités). Bilan !
Yamaha arrête sa Supersport YZF-R6 

La YZF-R6 tire sa révérence en 2027 après plus de 25 ans de carrière au plus haut niveau du Supersport. Yamaha stoppe sa production avec une ultime série limitée uniquement disponible au Japon. La R9 prend la relève avec son 3-cylindres.
Fin de vie des motos : ce que la nouvelle loi européenne va changer

Si le projet de loi sur la fin de vie en France patine, la réglementation européenne encadrant la gestion des motos - à réparer ou détruire - se précise : passeport, plastique recyclé, chasse aux deux-roues qui échappent à la filière agréée... Le bricolage maison est-il menacé ? MNC a posé la question - et d'autres - à l'organisme Recycler Mon Véhicule.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2026 au Sachsenring

Le Grand Prix d'Allemagne, onzième manche MotoGP 2026, se tient du 10 au 12 juillet sur le circuit du Sachsenring. La course allemande marque le cap de la mi-saison et précède la traditionnelle pause estivale. Qui passera ses vacances en leader ?! Programme.
Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio sur la KTM officielle en 2027

L'équipe officielle KTM fait son marché dans les teams satellites Ducati avec le recrutement d'Alex Marquez et de Fabio Di Giannantonio pour la saison 2027, première année des nouveaux prototypes MotoGP de 850 cc. 
La FFMC prend position sur le débridage des KTM d'enduro

La Fédération française des motards en colère réagit aux accusations de débridage portées contre KTM par un collectif de médias, dont Le Monde. La FFMC condamne le non-respect des normes, mais regrette une enquête à charge qui ne tient pas compte des particularités des motos d'enduro.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...