La BMW officielle n°99 (Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon) partira en tête des 24H Moto 2012 demain à 15h00 devant la Kawasaki SRC n°11 (Julien da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray) et la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Takuya Tsuda).
La BMW officielle n°99 (Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon) partira en tête des 24H Moto 2012 demain à 15h00 devant la Kawasaki SRC n°11 (Julien da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray) et la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Takuya Tsuda).
"Cela nous met en confiance", se réjouit Mickaël Bartolemy, directeur de l'équipe BMW : "nous avons une nouvelle moto depuis le début de l'année mais, jusqu'à présent, nous n'avions pas trouvé les bons réglages. Nous n'avons jamais gagné une course de 24 heures, alors j'espère que c'est pour dimanche !"
Côté pilotes, Sébastien Gimbert sait que "pour espérer décrocher le titre, il faudra gagner" mais il fait "confiance à Dominique (Méliand, le team manager du SERT, NDLR) pour nous mener la vie dure"... Lucide, son coéquipier Damian Culdin se souvient que "nous avions déjà décroché la pole en 2011 (lire MNC du 25 septembre 2011, NDLR) mais cela ne nous avait pas porté chance. Ne nous enflammons pas. Le plus important reste la course et elle s'annonce très disputée avec Suzuki, Kawasaki et Honda"...
Enfin Erwan Nigon, troisième pilote de la BMW n°99, "espère que c'est de bon augure pour la course. La moto s'est améliorée en agilité et en stabilité. Nous avons aussi progressé du côté de la consommation. A Suzuka, nous sommes passés près de l'exploit. Nous espérons enfin conclure au Mans… D'autant que je n'ai jamais gagné ici".
En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events (Michael Savary, Frédéric Chabosseau et Guillaume Dietrich) prendra le départ en tête de la catégorie devant la Suzuki n°67 de Starteam (Claude Lucas, Jonathan Hardt et Nicolas Pouhair) et la Suzuki n°72 du Junior Team (Baptiste Guittet, Cédric Tangre et Julien Enjolras).
"Notre moto est un modèle 2011, donc nous la connaissons très bien", explique Hervé Moineau, directeur sportif de l'équipe Motors Events, mais "les 24 Heures Moto ne se gagnent pas sur un tour de qualif"... "Nous n'avons pas spécialement cherché le chrono", admet Guillaume Dietrich, "d'ailleurs nous n'avons pas monté de pneus de qualifications. Nous avons une très bonne moto pour la course et c'est ça l'essentiel. Dimanche, il nous faudra gagner pour remporter la Coupe du Monde Superstock".
Enfin en catégorie Open, c'est la MV Agusta n°16 de Raffin Motos (Peter Polesso, Lucas Mahias et Sylvain Buffard) qui réalise la pole position. "L'année dernière, nous étions les premiers à amener une MV Agusta à l'arrivée des 24 Heures Moto", rappelle Philippe Forgerie, directeur du team. "Nous voulons renouveler cette performance cette année. Nous sommes vraiment contents de notre compétitivité aujourd'hui. La moto est vraiment bien réglée. Les gens de chez MV Agusta nous suivent avec passion mais c'est un petit constructeur et il ne peut nous aider. Je pense que nous avons la plus belle moto du plateau ! Aujourd'hui, nous allons présenter une moto spécialement décorée aux couleurs de l'Armée de l'Air de Tours (lire MNC du 21 juin 2011, NDLR) dont les hommes sont particulièrement fans de notre machine !"
"J'ai découvert la moto mardi, alors je suis assez surpris de mon chrono", explique de son côté Lucas Mahias, le jeune pilote grolandais sourd aveugle et muet protégé de Serge Nuques. "Je me fais plaisir sur cette machine dont le point fort est assurément la tenue de route. A l'inverse, le moteur est son point faible. C'est ma première course de 24 heures. J'adore piloter la nuit, j'ai l'impression de jouer à la console !"
A suivre tout le week-end en vidéo live intégrale sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.