A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.
A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT (Da Costa, Costes et Dietrich) qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.
Améliorant son chrono de la première séance malgré des conditions d'adhérence très changeantes, Julien Da Costa devance la Honda n°55 de National Motos (Protat, Four et Ribalta) et la deuxième machine du SERT, la Suzuki n°1 (Philippe, Kitagawa et Lagrive).
Victime de deux chutes lors de cette deuxième séance, la Kawasaki n°111 (Piot, Plater et Silva) partira de la quatrième position tandis que la Yamaha n°94 du GMT (Checa, Gimbert et Van Keymeulen), chaussée de Pirelli, doit - pour l'instant ! - se contenter de la cinquième place.
Avec ses deux machines bien placées (la n°0 en pole et la n°1, en quête du titre de championne du monde, en troisième position), le team manager du SERT, Dominique Méliand, estime que "ce résultat représente la somme du travail accompli tout au long de ces essais et démontre qu'en dépit des conditions météo, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur la moindre séance".
Côté Stocksport, la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (D'Orgeix, Moisan et Frémy) devance toujours la Suzuki n°72 du Junior Team LMS (Métro, Delhalle et Foray) et la Suzuki n°71 du team V2 (Bondu, Normand, Perret).
En Superproduction, la Suzuki n°10 (Michel, Bocquet et Tangre) devance la Suzuki n°110 (Lalevée, Guersillon et Hernandez).
Le manque de grip a handicapé certains favoris que l'on attendait mieux placés sur la grille : La Kawasaki Bolliger n°8 pointe en 8ème place et devra se passer de Patric Muff, clavicule cassée lors d'une chute aux essais. Après deux chutes sans gravité de Sébastien Scarnato, Yamaha Austria décroche le onzième temps grâce à Gwen Giabbani (2'06.922). Le team autrichien perd donc un peu de terrain pour disputer le titre de champion du monde 2006 à la Suzuki n°1 du SERT. Problème de grip aussi pour la Yamaha n°3 de Phase One Endurance qui prend la 22ème place sur la grille de départ.
Au total, sur les 63 équipages présents, seuls 57 sont autorisés à prendre le départ demain à 15h00. Rendez-vous demain pour le warm up en direct de magny-Cours, en espérant que la météo sera plus favorable que lors des essais...
.
.
.