Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 15 septembre 2006

20h00 - La Suzuki n°0 partira en pole position

20h00 - La Suzuki n°0 partira en pole position

A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.

Imprimer

A l'issue d'une deuxième séance qualificative encore plus difficile que la première, c'est la Suzuki n°0 du SERT (Da Costa, Costes et Dietrich) qui s'élancera demain à15h00 en pole position du 70ème Bol d'Or.

Améliorant son chrono de la première séance malgré des conditions d'adhérence très changeantes, Julien Da Costa devance la Honda n°55 de National Motos (Protat, Four et Ribalta) et la deuxième machine du SERT, la Suzuki n°1 (Philippe, Kitagawa et Lagrive).

Victime de deux chutes lors de cette deuxième séance, la Kawasaki n°111 (Piot, Plater et Silva) partira de la quatrième position tandis que la Yamaha n°94 du GMT (Checa, Gimbert et Van Keymeulen), chaussée de Pirelli, doit - pour l'instant ! - se contenter de la cinquième place.

Avec ses deux machines bien placées (la n°0 en pole et la n°1, en quête du titre de championne du monde, en troisième position), le team manager du SERT, Dominique Méliand, estime que "ce résultat représente la somme du travail accompli tout au long de ces essais et démontre qu'en dépit des conditions météo, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur la moindre séance".

Côté Stocksport, la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (D'Orgeix, Moisan et Frémy) devance toujours la Suzuki n°72 du Junior Team LMS (Métro, Delhalle et Foray) et la Suzuki n°71 du team V2 (Bondu, Normand, Perret).

En Superproduction, la Suzuki n°10 (Michel, Bocquet et Tangre) devance la Suzuki n°110 (Lalevée, Guersillon et Hernandez).

Le manque de grip a handicapé certains favoris que l'on attendait mieux placés sur la grille : La Kawasaki Bolliger n°8 pointe en 8ème place et devra se passer de Patric Muff, clavicule cassée lors d'une chute aux essais. Après deux chutes sans gravité de Sébastien Scarnato, Yamaha Austria décroche le onzième temps grâce à Gwen Giabbani (2'06.922). Le team autrichien perd donc un peu de terrain pour disputer le titre de champion du monde 2006 à la Suzuki n°1 du SERT. Problème de grip aussi pour la Yamaha n°3 de Phase One Endurance qui prend la 22ème place sur la grille de départ.

Au total, sur les 63 équipages présents, seuls 57 sont autorisés à prendre le départ demain à 15h00. Rendez-vous demain pour le warm up en direct de magny-Cours, en espérant que la météo sera plus favorable que lors des essais...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...