• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 17 septembre 2006

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

En route vers un nouvau titre de championne du monde à une heure de la fin, la Suzuki n°1 gère ses 14 tours d'avance sur la Yamaha n°7 d'Austria Racing tandis que la Kawasaki n°111, virtuellement sur la 3ème marche du podium, joue également la prudence.

Imprimer

Après l'immense déception de toute l'équipe du GMT, l'ambiance de ce 70ème Bol d'Or est aussi plombée que le ciel de Magny-Cours... Mais la course continue !

Arrêt de la Suzuki n°72 à 12h42 : le Junior team Le Mans Sud décide de repasser en pneus slicks. Même décision pour la Suzuki n°44 de No Limits RT Moto Virus car même si le soleil semble encore assez éloigné derrière la couche nuageuse du ciel nivernais, la piste ne présente pas de réelles traces d'humidité.

Position figée pour la Suzuki n°1 dans cette 22ème heure de course qui voit le circuit sécher. Suite à l'abandon du GMT, c'est la Yamaha n°7 qui se retrouve en seconde place devant la Kawasaki n°111. Un podium de trois marques se dessine doucement tandis que la Honda n°55 est revenue à la 5ème place derrière la Suzuki n°72 du Junior Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Arrêt de la Kawasaki n°111 pour un choix de pneus slicks. Quelques opérations de contrôle et de maintenance courante plus tard, la machine officielle de Kawasaki France reprend la piste pour aborder cette fin de course sereinement à la troisième place du général...

Yvan Silva et Steeve Plater doublent les relais en raison d'une grosse fatigue de Patrick Piot, le troisième pilote de la Kawasaki.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Cette fin de course se présente bien également pour la Yamaha n°33 de Décibels Endurance, qui grimpe encore d'une place et occupe la 7ème place du général, à dix tours de la Suzuki n°72. La troisième place des Stocksports est maintenant occupée par l'Aprilia n°79 du team franco-italien Aprilia Motociclismo Test Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

En Superproduction, la Kawasaki n°2 mène le bal avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°18 des Pompiers, elle-même talonnée à un tour par la Suzuki n°44.

Enfin en Superstock, la Yamaha n°33 peut se féliciter d'une très belle deuxième place à 11 tours derrière la Suzuki n°72 - quasiment intouchable pendant 24 heures - tandis que l'Aprilia n°9, 11 tours derrière la sympathique équipe bordelaise, conserve la troisième marche virtuelle du podium de la catégorie avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°71 du Team V2.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 3 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

  • En savoir plus...