• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 15 septembre 2007

19h25 : chute de la Suzuki n°1 qui repart en 37ème position

19h25 : chute de la Suzuki n°1 qui repart en 37ème position

A 19h25, alors que le soleil commence à décliner sur le circuit de Magny-Cours, coup de théâtre avec une double chute impliquant la Suzuki n°1 aux mains de Julien Da Costa en tête et la Yamaha n°33, heureusement sans gravité pour les pilotes.

Imprimer

A 18h10, coup dur chez les Verts ! Une chute collective touche les Kawasaki n°11 et n°8 dans le virage Adelaïde. Sans gravité toutefois, les deux machines conservent leurs troisième et huitième places respectives. Au même moment, la Yamaha n°6 percute la Kawasaki n°15 et abandonne... La Kawasaki n°15 change de levier de frein et repart.

A 18h35, soit 25 minutes plus tard, la Kawasaki n°11 s’immobilise dans le virage du 180°, loin des stands. Julien Mazuecos rentre à la poussette et plonge dans le classement. Au même moment, la Kawa n°111 passe dans l’allée des stands sans s’y arrêter ! Il semble qu’elle a manqué son virage et chuté sans gravité... A moins qu’on lui ait fait signe par erreur de rentrer ? C’est le Bronx chez Kawa !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 18h55, le pilote espagnol de la Kawa arrive épuisé au stand pour ravitailler en essence après la panne sèche. Elle repart une minute plus tard... en 45ème position...

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 19h00, la malédiction continue pour les Verts : c’est au tour de la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing de chuter : glisse de l’arrière ! Et la Kawasaki n°16 chute à son tour cinq minutes plus tard au virage du lycée avec Stéphane Kokes à son guidon : il a perdu l’avant !

A 19h05, alors que William Costes prend son relais, la Yamaha n°7 d’Austria Racing Team rentre au stand, moteur cassé ! Coup dur pour cette écurie qui participe au championnat du monde... Elle abandonne : c'est le troisième abandon depuis le début...

A 19h39, la Honda CBR 1000 n°56 du team Select Machines abandonne... A 19h25, alors que le soleil commence à décliner sur le circuit de Magny-Cours , coup de théâtre avec une double chute de la Suzuki n°1 aux mains de Julien Da Costa en tête et de la Yamaha n°33, heureusement sans gravité pour les pilotes.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

La course est entièrement relancée à l'approche de la nuit ! Une spectaculaire double chute impliquant la Suzuki n°1 aux mains de Julien Da Costa et la Yamaha n°33 emmenée par Lee Jackson fait rétrograder la machine de tête du SERT, actuellement au stand.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

La Yamaha n°33, entièrement détruite, ne pourra vraisemblablement pas reprendre le départ !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

19h40 : chute de la Yamaha n°28 du Racing Team au Château d'eau. Le pilote est choqué mais conscient.

Neutralisation de la course à 19h45 et nouvelle chute pendant la neutralisation ! Le pilote de la Suzuki n°30, visiblement déconcentré par le pace car, tape violemment l'arrière de la Honda n°91 : les deux motos chutent en pleine ligne droite des stands !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A la fin de la neutralisation, la Suzuki n°2 continue la course en tête, suivie à deux tours par la Yamaha n°94 et un tour plus loin par la Kawasaki Bolliger n°8. La Suzuki n°1 est repartie en course mais pointe à la 37ème position...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires

  • En savoir plus...