Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

" Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche ", confie le patron du SERT Dominique Méliand : " on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent,…

Imprimer

"Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche", confie le patron du SERT Dominique Méliand : "on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent, on n'est pas encore à mi-course. Si on peut prendre la première place on le fera, mais la priororté reste bien sûr le champinnat du monde".

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir... 

Les trois leaders se tiennent toujours dans un mouchoir de poche au coeur de la nuit, tandis que la BMW n°99 ne parvient pas combler son retard et reste en embuscade à la quatrième place à trois tours.

Juste après 01h00, Matthieu Lagrive au guidon de la Yamaha n°94 du GMT fond sur la Suzuki n°1 du SERT aux mains de Takuya Tsuda, moins expérimenté, mais à la faveur des arrêts au stand c'est finalement le pilote japonais qui prend les commandes de la course devant Freddy Foray sur la Kawasaki n°11 (à 6 secondes) et David Checa sur la Yamaha n°94 (à 35 secondes).

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Kawasaki Bolliger n°8 en 9ème position chute et doit repasser au stand à 1h30 tandis que la Ducati Panigale n°82 rétrograde au classement scratch mais conserve la deuxième place de la catégorie Open. Elle reprend peu après son rythme (1'53) et pointe à la 39 place à la mi-course.

Deux chutes dans les Esses bleus

Juste avant 2h00, grosse chute de la Yamaha n°14 de Maco Racing dans les Esses bleus, sans trop de gravité pour Lucas de Carolis qui tente de ramener la moto au stand par les voies de sécurité. Puis au même endroit c'est au tour de la Suzuki n°110 AM Moto Racing aux mains de Frédéric Moreira de partir à la faute, alors qu'il se battait pour la victoire en Superstock...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Yamaha n°14 reprend la piste à 2h25, mais tous ses espoirs de victoire Superstock se sont envolés... De son côté, après ses trois chutes, la Yamaha n°7 du YART est remontée à la 7ème position avec la Honda n°55 National Motos en ligne de mire, mais se retrouve de nouveau immobilisée au stand juste avant la mi-course !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...