Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NO PAIN NO GAIN
Paris, le 6 mai 2021

[Vidéo] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

[Vidéo] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

Toni Bou, le pilote moto aux 28 titres mondiaux (14 en trial outdoor et autant en indoor !) est un pur acrobate, comme l’illustrent ses récentes vidéos de démonstration au guidon d’une Africa Twin 1100. À l’instar de son compatriote et collègue Marc Marquez hélas, il n’est pas à l’abri d’une mauvaise chute...

Imprimer

Devait-il s’y attendre ? À force de tenter le diable, Toni Bou s’est - de nouveau - blessé à l’entraînement. Il faut reconnaître que pour rester au sommet de son exigeante et périlleuse discipline, le champion de trial (28 titres !) doit continuellement prendre des risques. Mais certains de ses exercices sont peut-être un peu trop osés, non ?

Pour s’amuser et pour promouvoir les machines de son employeur japonais surtout, le pilote Honda s’amuse parfois à changer de monture. Dans de récentes vidéos, Toni chevauche une CRF250... et une Africa Twin, parcourant toute une zone à ses commandes (voir plus bas).

Pour information, une CRF1100L pèse pas loin de quatre fois plus lourd que sa machine de trial ! Et pourtant, entre les gants de l’athlète espagnol - plus fort que Marquez et Nadal ? -, le maxitrail de Tokyo paraît aussi manoeuvrable qu’un mini VTT. Le bonhomme gère, mais n’est pas infaillible. Comme Marquez et Nadal !

"À la suite d'une chute à l'entraînement, Toni Bou a été contraint de subir une intervention chirurgicale urgente afin de réduire la période de récupération de sa blessure au péroné gauche", alerte aujourd’hui son indissociable équipe Honda Repsol... sans préciser le modèle de moto piloté.

 [Vidéos] Toni Bou fait le malin... mais se fracture le péroné

"Lors de l'opération, réalisée mercredi à la clinique Mi Tres Torres, il a subi une ostéosynthèse avec fixation d'une plaque sur la blessure", précise son team naturellement focalisé sur l’ouverture du championnat du monde de TrialGP les 12 et 13 juin à Tolmezzo, en Italie.

"Le temps d'attente estimé pour commencer le processus de récupération est d'environ dix jours, selon les recommandations des médecins. Il est prévu que Bou puisse remonter sur une moto dans environ trois semaines, afin de poursuivre sa préparation pour la saison". Monter sur une moto de trial sera plus raisonnable...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...