• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULTITÂCHES 1260
Paris, le 8 janvier 2019

Ducati teste une Multistrada 1260 interconnectée au CES de Las Vegas

Ducati présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas ses derniers travaux sur la moto connectée en partenariat avec Audi et Ford. Objectif : définir de nouveaux standards dans la communication entre voitures et deux-roues à l'aide d'une Multistrada 1260 "ConVeX" (Connected Vehicle to Everything)... Explications.

Commentaires

En gros si la connections Bug t’es mort ! Looool ! Non sérieux , pourquoi ne se concentrent’ils pas pour généraliser par exemple des détecteurs d’angles mort sur les rétros des motos mais sur ceux de toutes les voitures avec alarme ? Ce serait plus utile ! ça pourrait réduire les accidents lors des changements de voies soudains et sans prévenir ( clignotant ) des voitures ! Bref Ça serait une bonne connection des automobiblistes avec les motards !
Si le smartphone ne suffisait pas pour te "localiser" et connaître ta vie seconde par seconde...et ben c'est pour bientôt !
Exact Ludo............j'osais pas le dire........V
Pas mieux ! J'ajouterais en plus que les voitures dites "intelligentes" ont toujours cet énorme problème irrésolu de non détection des 2RM en circulation ou à l'arrêt sur la chaussée...Vous imaginez donc la suite ...Quel intérêt alors de connecter les motos au reste si ce n'est pas réciproque ? Tout ceci n'est qu'un vaste enfumage techno-marketing ....
C'est bien dans la forme ça va avec l'air du temps mais dans le fond mon cerveau travaille correctement........dsl pour les caisseux ou autres mais je ne roule avec aucun attirails quel qu'il soit depuis tjs et cela restera comme ça !!!! Mes réflexes c'est mes yeux, c'est le bruit extérieur, celui qui m'entoure comme celui de mon moteur ....................celui qui me tiens en éveil permanent et qui s'adapte a mon allure ..............je roule comme je sens et comme je suis.................les routes se suivent mais ne se ressemblent pas...............V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net