• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA RESTE SUR SES ROUES
Paris, le 14 décembre 2021

Honda teste sa deuxième génération de moto électrique auto-stable Riding Assist 2.0

Honda, premier constructeur à avoir concrétisé un prototype de moto capable de tenir seule en équilibre, poursuit ses efforts avec son "Riding Assist 2.0" pour garder une roue d'avance dans ce nouveau créneau des motos auto-stables. Démonstration vidéo.

Commentaires

TicaMoi, fait toi plaisir, ont ne vie qu'une fois !
@MUMU : ça me déplairait pas dans l'absolu mais ces technologies (du genre de celles présentées ici) sont souvent non débrayables, alourdissent la moto pour au final un gap pas si énorme (globalement). Il manque ce coté brut de fonderie, incompatible avec le confort je te l'accorde, gros générateur de sensations. D'ailleurs perso j'irai bien essayé la NT1100 alors qu'une petite voix me dit nannn va plutôt vers une Tracer GT. J'ai carrément le diable qui des fois me souffle "nouvelle MT 10" et mes articulations qui de concert crient "mékilékon" :))
@TicaMoi, je ne suis pas spécialement pour ce genre de technologie, mais, si sa peu apporter une facilité de conduite supplémentaire a nos motos ou permet l’évolution des parties cycles traditionnelles, pourquoi pas, j’ai toujours plaisir a suivre la progression des motos, par contre j’ai beaucoup de mal a avaler les hausses de tarifs de ces dernières années et l'escalade sans sommet de la puissance chez de nombreux constructeurs, je me demande parfois si ces gens vivent dans le même monde et la même époque que moi ? , ce n'est pourtant pas les améliorations qui reste a faire sur les deux roues qui manques (confort selles, protections, passage de vitesses, freinage, etc) ...enfin passons…. mis a par les boîtes de vitesses j’estime que le monde de la moto a bien évolué, en bien (freinage, partie cycle, injection, fiabilité) mais aussi en mal (abandon freinage couplé chez Honda, imposition des aides a la conduites et gadgets de série sur de nombreux modèles de plus en plus courante), je roule en Honda depuis quelques années car c’est le seul constructeur à encore proposer des motos et scooters à prix raisonnables, des motos et scooters pour tous (motards jeunes ou agées, smicards ou cadres), le look de leurs motos reste en majorité traditionnelle, la plupart des modèles sont aptes a voyager en duo dans le confort et c’est le seul constructeur à proposer une boîte de vitesses robotisée mécanique a doubles embrayages que personnellement j’apprécie beaucoup, a ce jour (5éme moto boîte DCT) j’irais même jusqu'à dire que je ne pourrais plus m’en passé !, pour revenir au sujet si Honda propose un jour une moto qui en plus de m’éviter de débrayer, m’évite de poser les pieds au sol a un stop ou un feu pour maintenir ma moto, je serai peu être ? même si cela déplait a certains ici acheteur.
Belle démonstration technologique et impressionnante. Mais dans la lignée des IA et autopilotes, les ingénieurs seront bientôt les seuls à définir la façon de rouler/se déplacer ? Le 'confort' d'utilisation à partir d'un certain âge ça se comprend (salut MUMU) mais le truc c'est que les jeunots ne voudront plus que ça ... tant pis pour eux, il était un temps (encore aujourd'hui) où les sensations étaient plus 'naturelles'. Pas besoin d'avoir le CV du 46 pour s'amuser (sans même faire trop le con) sur la route. Ce machin là en courbe si ça se déconnecte et que le gus dessus s’y attend pas ? ... Pedrosa et son high side Aragon 2013. (tu te relis et c'est là que tu te rends compte que t'as vieilli quand une pointe de nostalgie suinte de ce que tu dis :)) )
Bé oui, revenir sur terre comme moi et bien d'autres vieux motards un peu fou y sont revenus.
Sinon, pour ceux qui ont des perte d'équilibre, il reste la solution 3 roues: Piaggio mp3 ou Yamaha Niken par exemple.
Revenir sur terre ? A 66 balais , hors de question ! Et tiens pour savoir ce qui m'anime dans la pratique , vas donc jeter un oeil sur cette vidéo , tu comprendras que les machines d'aujourd'hui ne représentent pas le dixième de ce qu'on pouvait éprouver en 1980 sur une RDLC ou encore plus avant avec une Laverda 750 ....https://www.youtube.com/watch?v=Fa74ODYdhVo
@ludo51, chacun vois midi a sa porte, il fut un temps ou le confort et la facilitée de conduite n'était pas du tout mes priorités, mais ça s'était avant, maintenant même s'il en déplait a certains, ces critères me sont devenus indispensables voir primordiales, maintenant si t'on choix est différent du miens, je le respecte, faut de tout pour faire un monde, tôt ou tard tu reviendra sur terre.
Ben achète une bagnole à boite automatique et basta .... Ni le DCT (testé et non approuvé) ni l'autostabilité ne correspondent à l'idée que je me fais de la pratique du 2RM ... Mieux , prend une Tesla et en plus elle conduira à ta place , comme dans un train !
Bé moi, j'ai hâte de tester cette technologie, avant je ne voulais pas entendre parlé de boîte robotisée DCT, aujourd'hui il me serait impossible de m'en passer et crois moi j'ai essayer plusieurs fois, rien que le fait de ne plus avoir a débrayer a un stop ou a un feu et pour moi un luxe inégalable, alors si en plus je n'ai plus besoin de mettre les pieds au sol, se sera plus que parfait.
Mais pourquoi , bon sang , pourquoi ????? Si on veut de l'autostable on achète un truc avec 2 roues de plus et basta , quel intérêt d'avoir un engin instable stable sans qu'on y soit pour quelque chose ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net