• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JE T'AIME, MOI NON PLUS
Paris, le 21 décembre 2020

Communication et sécurité auto-moto : le CMC pose les bases

Le groupement CMC (Connected Motorcycle Consortium) lancé en 2016 par BMW, Honda et Yamaha - rejoint par KTM, Kawasaki, Triumph, Suzuki et Ducati - vient de finaliser ses premiers travaux : permettre aux motos de communiquer avec les voitures et infrastructures afin d'éviter des accidents.

Commentaires

Le sophisme des vies sauvées, on peux ne pas aimer le messager mais le message est juste : https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-raphael-enthoven-11-12/les-derniers-chiffres-de-la-securite-routiere-le.
j'allai dire "c'est pas gagné" en pensant aux réfractaires de tous poil, et surtout ceux qui ont peur de la pupuce qui les géolocalise...et bien L'ours de P.o. en est le 1er spécimen...donc c'est pas gagné.
On se rapproche toujours plus du mouchard impopulaire mais tant souhaité par une minorité dans cette société qui vire indéniablement au totalitarisme. Et ça marche: la majorité aime les gadgets. Toujours plus, au nom du soit disant progrès et de la santé . "Vivre, c'est mourir" disait Spinoza, si je me souviens bien..."Laissez nous vivre, bord..!"...comme on l'entend. Non seulement on ne contrôle plus nos véhicule mais en plus nous sommes suivi à la trace. Bref, plus besoin de barbelés, Big Brother est bien là, et il avance...masqué! Bienvenue dans le monde d'après!
Je crois que je vais quitter ce monde de barjots plus tôt que prévus ! .
A moto comme en voiture , je regarde la route devant moi , pas un écran .... Donc sans alerte sonore , aucun intérêt. Et comme je roule aussi sans oreillette ou dispositif connecté , tout cela est superfétatoire ... Alors , sauver "des milliers de vie" me paraît aussi un peu ....optimiste !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net