• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JE T'AIME, MOI NON PLUS
Paris, le 21 décembre 2020

Communication et sécurité auto-moto : le CMC pose les bases

Le groupement CMC (Connected Motorcycle Consortium) lancé en 2016 par BMW, Honda et Yamaha - rejoint par KTM, Kawasaki, Triumph, Suzuki et Ducati - vient de finaliser ses premiers travaux : permettre aux motos de communiquer avec les voitures et infrastructures afin d'éviter des accidents.

Commentaires

Le sophisme des vies sauvées, on peux ne pas aimer le messager mais le message est juste : https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-raphael-enthoven-11-12/les-derniers-chiffres-de-la-securite-routiere-le.
j'allai dire "c'est pas gagné" en pensant aux réfractaires de tous poil, et surtout ceux qui ont peur de la pupuce qui les géolocalise...et bien L'ours de P.o. en est le 1er spécimen...donc c'est pas gagné.
On se rapproche toujours plus du mouchard impopulaire mais tant souhaité par une minorité dans cette société qui vire indéniablement au totalitarisme. Et ça marche: la majorité aime les gadgets. Toujours plus, au nom du soit disant progrès et de la santé . "Vivre, c'est mourir" disait Spinoza, si je me souviens bien..."Laissez nous vivre, bord..!"...comme on l'entend. Non seulement on ne contrôle plus nos véhicule mais en plus nous sommes suivi à la trace. Bref, plus besoin de barbelés, Big Brother est bien là, et il avance...masqué! Bienvenue dans le monde d'après!
Je crois que je vais quitter ce monde de barjots plus tôt que prévus ! .
A moto comme en voiture , je regarde la route devant moi , pas un écran .... Donc sans alerte sonore , aucun intérêt. Et comme je roule aussi sans oreillette ou dispositif connecté , tout cela est superfétatoire ... Alors , sauver "des milliers de vie" me paraît aussi un peu ....optimiste !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net