• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JE T'AIME, MOI NON PLUS
Paris, le 21 décembre 2020

Communication et sécurité auto-moto : le CMC pose les bases

Le groupement CMC (Connected Motorcycle Consortium) lancé en 2016 par BMW, Honda et Yamaha - rejoint par KTM, Kawasaki, Triumph, Suzuki et Ducati - vient de finaliser ses premiers travaux : permettre aux motos de communiquer avec les voitures et infrastructures afin d'éviter des accidents.

Commentaires

Le sophisme des vies sauvées, on peux ne pas aimer le messager mais le message est juste : https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-raphael-enthoven-11-12/les-derniers-chiffres-de-la-securite-routiere-le.
j'allai dire "c'est pas gagné" en pensant aux réfractaires de tous poil, et surtout ceux qui ont peur de la pupuce qui les géolocalise...et bien L'ours de P.o. en est le 1er spécimen...donc c'est pas gagné.
On se rapproche toujours plus du mouchard impopulaire mais tant souhaité par une minorité dans cette société qui vire indéniablement au totalitarisme. Et ça marche: la majorité aime les gadgets. Toujours plus, au nom du soit disant progrès et de la santé . "Vivre, c'est mourir" disait Spinoza, si je me souviens bien..."Laissez nous vivre, bord..!"...comme on l'entend. Non seulement on ne contrôle plus nos véhicule mais en plus nous sommes suivi à la trace. Bref, plus besoin de barbelés, Big Brother est bien là, et il avance...masqué! Bienvenue dans le monde d'après!
Je crois que je vais quitter ce monde de barjots plus tôt que prévus ! .
A moto comme en voiture , je regarde la route devant moi , pas un écran .... Donc sans alerte sonore , aucun intérêt. Et comme je roule aussi sans oreillette ou dispositif connecté , tout cela est superfétatoire ... Alors , sauver "des milliers de vie" me paraît aussi un peu ....optimiste !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net