• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité DUCATI

#ARAGONGP COURSEGP d’Aragon : première victoire de Bagnaia face au costaud Marquez

GP d’Aragon : première victoire de Bagnaia face au costaud Marquez
12 septembre 2021 - 

Quel final ! Logé dans la roue arrière du poleman Francesco Bagnaia durant toute la course, Marc Marquez a multiplié les attaques dans les trois derniers tours, sans succès. L’italien n°63 remporte à Aragon une flamboyante et première victoire en MotoGP, et remonte au provisoire sur Fabio Quartararo, brave huitième.

17

#ARAGONGP ESSAIS QUALIFSGP d’Aragon : Quartararo se qualifie derrière les Ducati d’usine

GP d’Aragon : Quartararo se qualifie derrière les Ducati d’usine
11 septembre 2021 - 

Sur la piste qu’il redoutait le plus en 2021, Fabio Quartararo s’est assuré une nouvelle première ligne derrière le nouveau recordman d’Aragon Pecco Bagnaia et son coéquipier Jack Miller. Qualifié quatrième mais premier en FP4, Marquez court après une cinquième victoire consécutive au Motorland... Aye caramba !

1

#STYRIANGP ZARCO S'EXPLIQUEJohann Zarco (6ème) perd son pari du pneu tendre au GP de Styrie

Johann Zarco (6ème) perd son pari du pneu tendre
9 août 2021 - 

Alors que son débutant de coéquipier Jorge Martin offre sa première victoire MotoGP au team Ducati Pramac, Johann Zarco doit se contenter de la 6ème place au GP de Styrie en raison notamment d'un mauvais choix de pneu arrière. Déclaration et analyse MNC.

3

FRATELLI D’ITALIAMotoGP 2022-2024 : Deux Ducati pour le team VR46... dont une pour Rossi ?

MotoGP 2022-2024 : Deux Ducati pour le team VR46... dont une pour Rossi ?
24 juin 2021 - 

Ducati, Yamaha, Aprilia, Suzuki ? Les pistes étaient variées pour le team Aramco VR46, en quête d’une bonne moto pour ses débuts en MotoGP. Finalement, l’écurie italienne a choisi la Desmosedici que pilote cette saison Luca Marini. Celui-ci devrait être reconduit en 2022... aux côtés de son frangin Valentino Rossi ?

26

#CATALUNYAGP ANALYSEJohann Zarco, 2ème du GP de Catalogne, a pensé à la victoire

Johann Zarco, 2ème du GP de Catalogne, a pensé à la victoire
7 juin 2021 - 

Johann Zarco conforte sa deuxième place au championnat du monde MotoGP avec un quatrième podium cette saison sur la Ducati-Pramac au GP de Catalogne. Le français, de nouveau passé près de sa première victoire en catégorie reine, reconnaît toutefois que le vainqueur Miguel Oliveira avait la course sous contrôle. Débriefing.

14

ESSAIS LIBRESGP de Catalogne FP2 : Zarco meilleur chrono à Montmelo sur sa Desmo

4 juin 2021 - 

Ce n’est que le premier jour et les écarts sont minimes, certes. Mais la première place de Johann Zarco à l’issue des essais libres du vendredi réjouit ses fans, dont quelques-uns se trouvent dans les tribunes du circuit de Montmelo. Le pilote Ducati n°5 devance les Yamaha n°21 et 20 de Morbidelli et Quartararo.

14

BLEU BLANC ROUGEMotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac
3 juin 2021 - 

On ne change pas une équipe qui signe des pole positions et monte sur des podiums ! En 2022, Johann Zarco poursuivra sa fructueuse collaboration avec le team Ducati Pramac : le n°5 français roulera sur une Desmosedici GP22, aux côtés toujours du talentueux Jorge Martin.

6

NOUVEAUTÉ 2021Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP
2 juin 2021 - 

Le supermotard, pardon, l’Hypermotard 950 reste dans le catalogue Ducati grâce à une mise à jour Euro5 de son bicylindre, doublée d’une modification de sa boite de vitesses. Reconduit aux côtés des versions standard et RVE, le "top" modèle SP change aussi de look. Présentation.

0

MILLER RESTE A L'USINEDucati prolonge le contrat de pilote officiel de Jack Miller en 2022

Ducati prolonge le contrat de pilote officiel de Jack Miller en 2022
25 mai 2021 - 

Jack Miller est récompensé de ses deux victoires consécutives en Espagne puis en France par l'activation de son option contractuelle avec l'équipe officielle Ducati pour la saison MotoGP 2022. L'australien est actuellement 4ème au provisoire, à 16 points du leader Fabio Quartararo, alors que se profile le Grand Prix maison de son employeur en Italie.

11

EXPLICATIONSGP France 2021 : pas loin de la victoire, Zarco est heureux comme tout

GP France 2021 : pas loin de la victoire, Zarco est heureux comme tout
17 mai 2021 - 

Et de trois ! Ce dimanche au Mans, Johann Zarco est monté sur son troisième podium en cinq courses 2021. Loin d’être déçu ou frustré de sa nouvelle deuxième place, le n°5 français du team Ducati Pramac se réjouit à l’idée de rouler au Mugello dans deux petites semaines. Objectif podium, toujours !

10

.

Pages

.