• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTONS PRUDENTS
Paris, le 1er juin 2021

Des motos connectées pour éviter un tiers des accidents et un quart des morts ?

D’après de récentes recherches financées par la fondation Maif, le déploiement de la connectivité entre véhicules pourrait grandement bénéficier aux deux-roues motorisés. Les systèmes de transports intelligents (STI) pourraient épargner 35% des motocyclistes blessés lors d'un accident avec une voiture et 27% des tués. Explications et vidéo.

Commentaires

"...ce qui s’avère "utile, non seulement pour connaître le positionnement et les mouvements de (leurs) usagers mais avant tout pour améliorer leur sécurité sur la route". .." Bref, toujours plus de contrôle de nos mouvements et libertés! C'est curieux tout ces gens et entreprises qui s'inquiète de notre santé (alors qu'ils polluent notre environnement, nous tuent à feu doux avec leurs chimie, etc)!
"25% de décès pour seulement 2% d'utilisateurs de deux-roues motorisés"... C'est faux ! Il y a environ 10 % d'utilisateurs de deux-roues. L'ONISR voulait sans doute parler du trafic... Etonnant de la part d'un organisme officiel de se tromper à ce point. Plus généralement, rappelons qu'en cas de collision, ce sont les automobilistes qui sont majoritairement responsables. Et si, au lieu d'imposer d'eniemes contraintes aux motards, on formait enfin sérieusement les automobilistes ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.

A lire aussi sur le Journal moto du Net