• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUCHARD
Paris, le 1er juillet 2021

Les boîtes noires, un mal nécessaire bientôt dans nos motos ?

En juillet 2022, toutes les nouvelles voitures et camionnettes seront équipées d’un enregistreur de données de route (EDR). Cette boîte noire qui vise à améliorer la sécurité routière arrivera-t-elle sur nos motos et scooters ? MNC a posé la question à Vincent Thommeret, président de la CSIAM et DG de Yamaha France.

Commentaires

Pour la boîte noire, si j'ai bien compris, les Zautorités voudraient nous faire croire que depuis 50 ans qu'elles nous sortent des stats dans tous les sens, il y aurait encore des gros trous dans la raquette ?! Dekismokton ? La réalité est plus cynique. Elle obéit aux joyeux principes de Big Brother... Il aurait été observé chez les qqes pays qui ont ce truc en place, une légère baisse des accidents (au moins dans un premier temps). Se sachant surveillés, les conducteurs sont plus prudents... Les assoces de type Ligue Contre les Voitures sur les Routes ont déjà largement vendu la mèche... L'objectif est bien là.
"mais d’après elle, les datas cumulées à ce jour ne lui permettent pas de tirer de conclusion"... Traduction : "l'ABS n'a servi à rien mais on vous le dira pas, sinon on passerait pour des c.ns, nananère !" La Mutuelle des motards était arrivée à la même conclusion il y a quelques années.
L'Europe" a bon dos: quand elle émet une directive, il ne s'agit pas d'une loi... En revanche, dans tous les domaines (et on le voit bien avec le couillonavirus, non pas l'invention, mais l'exploitation d'un virus qui tue 0.05% des personnes contaminées alors que la grippe, apparemment disparue des radars depuis deux ans, tue chaque année en France entre 4 et 14000 personnes, tout comme les conséquences du chômage et dues suicides...) on constate un flicage renforcé...Big Brother...Bon, s'il n'y avait pas autant d'idiots utiles...Allez, peut-être un espoir de ce coté: https://www.csape.international/ Et un petit tour avec ma brave Bréva avant l'orage! @ppel de ph@re mot@rd!
L"Europe est de plus en plus un ......repoussoir !......aucune consultation populaire...c'est pas ça la Démocrature ?
Z'ont inventer le fondement à élargissement automatique ... je me demandais bien ce que pouvait bien être ce chatouillement régulier depuis quelque temps ! Liberté, adieu ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net