Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Un coup à toi, un coup à moi : Maverick Viñales reprend l'avantage avant les qualifications du Grand Prix des Amériques lors de la troisième séance d'essais libres. L'officiel Yamaha, premier et unique pilote à passer sous la barre des 2'04, a déjoué les pièges tendus par le soudain refroidissement de la piste d'Austin, dont la température a baissé de 20°C (23°C au sol contre 42°C hier en FP2).

Cette chute du mercure a provoqué celle de nombreux pilotes, dont le tenant du titre Marc Marquez qui a tâté le bitume par deux fois après avoir longtemps mené cette FP3. L'officiel Honda ne s'est pas blessé dans ses chutes, à l'inverse du débutant espagnol Alex Rins : le coéquipier d'Andrea Iannone chez Suzuki termine la journée - et son week-end à Austin- avec une fracture du poignet gauche. Difficile début de saison pour Rins, qui s'était blessé dès sa premiers tours de roue sur la GSX-RR puis pendant un entraînement en motocross...

Parmi les huit pilotes partis à la faute, citons aussi Alvaro Bautista, Aleix Espargaro, Sam Lowes, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo ou encore Andrea Iannone, tous contraints de passer par la case qualifications 1 suite à leur cabriole ! Une véritable hécatombe causée par des pneus difficiles à faire chauffer en raison de la fraîcheur de l'air (16°C). Dani Pedrosa - qui teste un nouvel échappement sur sa RCV - est parvenu à éviter l'erreur et se hisse deuxième devant Crutchlow et Marquez. Zarco est 5ème, Baz 8ème et Rossi… 15ème ! 

Classement des essais libres FP3 du GP des Amériques 2017 à Austin

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES