Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Déjà leader en FP1, Andrea Dovizioso termine la première journée du GP de San Marin 2018 aux commandes de la hiérarchie MotoGP avec 0,160 sec d'avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo, 0,187 sec sur Cal Crutchlow et 0,213 sec sur Maverick Viñales. Soit trois motos différentes aux avant-postes : Ducati, Honda et Yamaha !

Marc Marquez, en difficulté ce matin et toujours en froid avec Rossi, corrige le tir avec le 5ème temps devant Petrucci et Rins. Le "Docteur", également mal parti en FP1, apparaît au 8ème rang devant Morbidelli, Zarco et Pedrosa. Contrairement à ce matin, Christophe Ponsson est parvenu à inscrire un temps à moins de 107% du chrono de référence.

Le français de 22 ans, remplaçant de Tito Rabat chez Ducati Avintia, pointe cependant à 5,956 sec de Dovizioso. Son "parachutage" sur la GP17 n'est d'ailleurs pas sans provoquer des réactions contrastées parmi les pilotes, qui jugent son inexpérience du MotoGP potentiellement dangereuse...

Cette deuxième séance - disputée sur piste sèche - revêt une certaine importance dans la mesure où le ciel se couvre à Misano et que des averses sont prévues... Dans ces conditions, réaliser un bon chrono sur le sec pour accéder aux qualifications 2 est primordiale pour les "top pilotes", au risque de passer par le repêchage en QP1 !

Résultats des essais libres 2 MotoGP du GP de San Marin 2018

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES