Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Kawasaki n°11 et la Suzuki n°2 font course en tête  tandis que la Honda n°111 d'Endurance Racing, un temps aux commandes, a passé la nuit au stand et vient de repartir à une lointaine 45ème position. 

"Tout va bien, on a un peu de chattering (vibration sur l'angle, NDLR) mais je préfère continuer à attaquer à 95% pour rester concentré", explique Randy de Puniet en laissant le guidon de la Kawasaki n°11 à Jérémy Guarnoni avec trois tours d'avance sur la Suzuki n°2. L'objectif est de "vraiment gagner cette course et il faut attaquer", poursuit l'ancien pilote de Grands Prix. La Kawasaki n°11 empoche au passage les 10 points du classement intermédiaire après 16 heures de course, ce qui la place virtuellement en tête du championnat du monde 2018/2019 avec ses 5 points de la pole position.

Le team Wepol Racing (anciennement Penz13 BMW) tire très bien son épingle du jeu et place sa Yamaha n°13 (Daniel Webb, Matthieu Lagrive et Sheridan Morais) troisième à quatre tours des leaders, tout comme la Kawasaki  Bolliger n°8 (Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot). Ces deux motos privées devancent pour l'instant la Honda n°1 championne du monde, cinquième après ses problèmes électriques.

Autres favorites en difficultés, le Yamaha n°7 du YART est parvenue à remonter en sixième position suite à la chute de Niccolò Canepa, tandis que la BMW officielle n°6 a abandonné suite à un accrochage et la chute de Julien da Costa.

Julian Uffe, Stefan Kerschbaumer et Filip Altendorfer sur la BMW n°56 du German Endurance Racing Team (GERT) sont toujours meilleurs Superstock à la 7ème place, devant la Yamaha n°333 EWC du team Viltaïs (Florian Alt, Axel Maurin et Alan Techer). La Kawasaki n°4 du Tati Team Trick Star (Julien Enjolras, Kevin Denis et Osamu Deguchi) est deuxième de la catégorie tandis que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki a perdu du terrain suite à un problème de freins.

Toujours en Superstock, la Kawasaki n°33 de Coyote Louit Moto, meilleur de la catégorie sur la grille de départ, se retrouve en fond de classement suite à des problèmes moteur tandis que la Yamaha n°96 de Moto Ain a abandonné sur casse de boîte de vitesses.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires