Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le pilote américain Jake Gagne roulera ce week-end à Magny-Cours sur la Honda de l'allemand Stefan Bradl, blessé au poignet droit depuis sa chute au Portugal. Gagne, qui avait déjà roulé cet été à Laguna Seca sur la Honda de Nicky Hayden, disputera la manche française aux côtés de Davide Giugliano.

"Après avoir chuté durant la première course à Portimão, la radio n’avait décelé aucun signe de blessure mais la douleur était forte", explique Bradl, forcément déçu. "Je suis rentré pour me soumettre à quelques examens complémentaires et avoir l’avis de différents docteurs, qui ont finalement trouvé ce qui n’allait pas avec mon poignet. J’ai une IRM et un scanner et je devrai subir une intervention ce jeudi, ce qui signifie malheureusement que je dois faire l’impasse sur Magny-Cours".

De son côté, Jake Gagne souhaite "un prompt rétablissement à Stefan" et "remercie Honda et l’équipe de me donner une deuxième occasion de courir en World Superbike. Laguna Seca était un rêve devenu réalité pour moi et l’expérience acquise durant ce week-end fut conséquente". Le jeune américain de 25 ans, qui n'est encore jamais venu en France, se réjouit "d’avoir de l’expérience au guidon de cette Fireblade dès les FP1. Magny-Cours est un tout nouveau circuit pour moi, mais j’aime relever de nouveaux défis pour continuer d’apprendre et de grandir".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires