• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP PORTUGAL
Paris, le 27 mars 2023

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 

Commentaires

We intense ! La pôle de Marquez était du grand art, même s’il devait avoir les lèvres en compote à la fin. Pendant la course sprint le N°1 a démontré qu’il était malin et maîtrisait son sujet. MM faisait miroiter, une exception japonaise, un retour possible dans la lutte pour le titre. Miller, une divine surprise, presque autant pour Vinales. Dimanche, « si ça passait c’était beau », mais ça ne l ‘a pas fait, et du coup c’est un fiasco. A se demander ce qui motive les commissaires, comment évaluer, juger les résultats des actions de gars (jeunes qui plus est) auxquels on demande de faire , par définition, des trucs insensés. J’ai défendu Jojo en Autriche, je ne me vois pas vraiment jeter la pierre à MM ce coup ci. Jojo justement, belle fin de course, beau résultat. Trois de chute devant, d’accord, une moto qui transformerait un cheval de bois en cheval de course, d’accord. Mais au final là aussi c’est le résultat qui compte, 4° et 13 points. Fabio, espérons que ce soit un gros coup de « pas de bol », qu’il reste concentré sur ses courses et pas sur les mauvais résultats de Morbidelli (le nouveau Samson?). Bref, vivement ce we, la marmite motoGP bouillonne. Au fait, bravo à Dacosta qui démarre en fanfare. Une pensée quand même pour les 44, 88 et 23.
Sacré Emile ! Toujours la fin de phrase qui tue même quand tu crois qu'il complimente : "Il est vraiment très fort ... dans les bouts droits ! " J'adore ! Enfoiré, change rien ! :-))
Tu as raison sur la DU4 Samou, quand on voit AM, alors qu'il est loin d'être le "Mozart" de la moto, il est vraiment très fort...dans les bouts droits... Ceci dit, on disait cela aussi que la YAM était une moto facile.... Donc, il ne s'agit pas seulement d'avoir une DU4, il faut aussi savoir l’emmener pour la placer devant..... Bisous mes musiciens
Il ne faut pas s'arrêter sur Pecco mais voir les marques de moto. Nous sommes dans un temps ou Ducati QUEL QUE SOIT LE PILOTE EST AU DESSUS, quand il ya 8 Ducati et que dans le top 10 des qualifs il yen a 7 faut pas sortir de st cyr pour comprendre, toutes les marques y passent avec ou sans surprise. Aprilia a gagné le pôint haut comme KTM avec surprise, les 2 pilotes sont la. Honda comme le dit MIR n'a pas la package pour se permettre de s'imposer tout seul et sont obligés de sucer des roues ce que MIR ne faisait pas mais qu'il va faire à partir de l'argentine,, reste yamaha ou Fabio est tout seul !!!!! et pourtant je suis personnellement persuadé que c'est le meilleur de tous, tu le met sur une DUCATI Pecco se battra pour la deuxième ou troisième place !!!! super content de la course de zarco
J'ai des petites questions qui me turlupinent : Si on pouvait mettre Morbidelli sur la Ducati, reviendrait-il au top ? Si on mettait Pecco sur la Yam de Fabio continuerait-il de gagner ? Après, oui c'est le jeu, si il a la meilleure moto on ne peut pas lui enlever que c'est mérité.
D'abord, je salue le retour de YAM-FJR.... Ensuite mon avis....1/ "Pecco, il a la meilleure moto, donc c'est normal qu'il gagne", => être champion, c'est savoir gérer sur la piste et à l'extérieur en et hors saison... 2/ "la moto est meilleure" => je ne peux pas dire, je ne l'ai pas essayée... 3/ Pour les "frères de" => c'est la sélection par la parenté et non pas par la compétence...... CQFD.... Bisous mes petits choux
Tout a fait quand Rossi et allé chez Yamaha la Yam était un poumon et Rossi la emmené au titre ,donc effectivement rien a voir avec Bagnaia,qui lui a la meilleure moto du plateaux
YAM-FJR, ça fait plaisir de te relire. Oui j'ai arrêté de bouder une deuxième fois. Je grandis enfin ! Sinon, la voie n'est pas si royale pour Pecco. C'est très relevé cette année et je crois dur comme fer en Fabio et mon Jojo me réjouit. Il va en gagner cette année je le sens c'est obligé ! N'enterrons pas trop vite le fougueux et irraisonnable Marquez, ni son frère . Tous les frères de... d'ailleurs hein Emile ! OK sauf Polo là, c'est mort !
Ça alors tu es revenu Gépé !!! ça fait des années que je n'étais pas venu dans le forum et il y a toujours les vieilles branches :) Emil, Rossi ne s'est pas réincarné en Bagnaia, il a juste la meilleure moto et comme Bastianini est blessé pour plusieurs GP ... voie royale pour un nouveau titre. @Samourai, j'espère qu'on aura assez de pilotes à la mi-saison pour faire la Q1.
Bon ! Je le dis depuis un moment, MM est fini.... Sa faute => avoir blasphémé un des Dieux du Motogp en 2015, il est ainsi maudit à jamais pour le titre de CDM... La maîtrise de Pecco sur tous ses adversaires ce week-end (quelle leçon, mazette !!) montre un véritable talent pour devenir potentiellement un véritable champion du monde s'inscrivant dans la durée, cela fait si longtemps !!.... Bisous mes lascars
grand prix passionnant du fait des temps trés serré, de pecco à fabio 9éme il y a 7 dixième, des dépassements en veux tu en voila mais une organisation complètement à côté avec ces courses sprint dont on avait absolument pas besoin, en qualif ca se bagarrait autant et avec beaucoup moins de risque, on verra dans les prochains grand prix mais il y aura des déchets c'est sur, on lâche pas 20 pilotes sur 12 tours !!!! avec 300 cv entre les jambes, ceux qui decident ça ne sont pas les coureurs et n'ont surement jamais couru
Marco is bac à gravier, le retour de burinator !! (de rien :)) )
Moi qui me faisait une joie de commenter "Marco is back ! " Malheureusement il revient aussi avec ses exactions. Pauvres Miguel et Martinator ! Sinon, Morbide il est finit le gars ! Zarco ou Quarta qui auraient fait une saison comme il a fait n'auraient plus de guidon cette année ! Ce n'est pas un contrat en cours qui leur fait peur ! Ils ont bien viré Vinales pour une saute d'humeur ! Ce serait bien qu'il en ait de temps en temps des sautes d'humeur le Franco. Il ne sert à rien, Fabio est seul !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net