Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK 2013
Paris, le 29 octobre 2012

WSBK : Jules Cluzel pilotera une GSX-R1000 en 2013 !

WSBK : Jules Cluzel pilotera une GSX-R1000 en 2013 !

En 2012, Jules Cluzel a réalisé une première saison de Supersport remarquable... et remarquée, puisque le rookie français montera l'an prochain en Mondial Superbike ! Il intègrera l'équipe Suzuki Fixi Crescent et fera équipe avec Leon Camier. Cocorico !

Imprimer

Jules Cluzel peut être entièrement satisfait de sa saison 2012 : outre la deuxième place au classement général du Mondial Supersport 2012 et le "titre" de meilleur rookie, ses excellents résultats lui ont permis de dégoter un guidon en Word Superbike en 2013 !

Le pilote de Montluçon (03) vient effectivement de signer un contrat d'un an avec le team Fixi Crescent Suzuki. C'est donc Jules (et non Sylvain, lire MNC du 16 octobre 2012 : quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?) qui pilotera la seconde GSX-R1000 alignée par l'équipe anglaise, la première étant toujours confiée à Leon Camier.

"Trouver le coéquipier de Leon n'aura pas vraiment été évident", soupire Paul Denning, "mais au final nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat !" Josh Waters était clairement dans les starting-blocks (lire MNC du 18 octobre 2012), mais Cluzel s'est imposé.

Le big boss des Jaunes se félicite d'avoir mis le grappin sur un pilote "jeune (24 ans depuis le 12 octobre, NDLR), rapide et agressif, qui a démontré qu'il pouvait s'adapter très rapidement à de nouvelles motos et de nouveaux championnats".

D'après Denning, l'expérience acquise par Jules sur les 250 de Grand Prix et les 600 de Moto2 - soit "des motos de course raides et peu permissives comme le deviennent les machines de WSBK" - devrait lui permettre de rapidement trouver ses marques sur la Gex...

L'exemple d'Eugene Laverty arrivé il y a deux ans en WSBK sur la Yamaha R1 officielle, ou celui de Chaz Davies l'an dernier sur l'Aprilia RSV4 privée du team Parkingo tendent d'ailleurs à prouver que Jules a toutes ses chances de briller en Mondial Superbike.

Impressionné par les exploits du Frenchie en Moto2 (victoire à Silverstone notamment), puis en Supersport (quatre victoires, soit autant que le triple champion Sofuoglu !), le chef de l'équipe Suzuki Fixi Crescent a visiblement apprécié l'enthousiasme de sa recrue.

"Quand on m'a proposé de travailler avec Suzuki en World Superbike, je n'ai pas hésité une seconde : j'ai tout de suite répondu par un grand oui ! Je suis vraiment motivé par le projet dans son ensemble et je sais que c'est ce que je veux", se réjouit le n°16.

"Je vais m'assurer d'être tout à fait prêt pour la première course et je prévois d'apprendre non seulement rapidement, mais aussi intelligemment"... Tout comme Loris Baz, pilote français titularisé l'an prochain chez les Verts après des débuts ultra convaincants en 2012 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...