Les organisateurs du Mondial Superbike ont jeté l'éponge : les points "perdus" à cause de l'annulation de l'épreuve sud-africaine le sont pour de bon ! Restent donc disponibles 150 points en Superbike et 75 points en Supersport... Dans un communiqué publié ce matin, la FIM et Dorna WSBK Organization font savoir que "l a possible compensation des points rendus…
Les organisateurs du Mondial Superbike ont jeté l'éponge : les points "perdus" à cause de l'annulation de l'épreuve sud-africaine le sont pour de bon ! Restent donc disponibles 150 points en Superbike et 75 points en Supersport...
Dans un communiqué publié ce matin, la FIM et Dorna WSBK Organization font savoir que "la possible compensation des points rendus indisponibles par l’annulation de l’épreuve en Afrique du Sud a finalement été écartée".
"La proposition faite aux constructeurs et teams du Championnat, visant à organiser une course supplémentaire pour les catégories WSBK et WSS lors de la manche du Qatar, n’a effectivement pas rencontré le consensus nécessaire".
Mais pouvait-il en être autrement ? Après tout, les points perdus par l'annulation de l'épreuve russe n'avaient pas été compensés ! La tenue au Qatar d'une troisième course en catégorie Superbike et d'une seconde en Supersport n'avait pas de sens.
Il reste finalement six courses à disputer en SBK et trois en SSP, soit 150 et 75 points à distribuer pour les vainqueurs... Disposant de 44 points d'avance sur Guintoli, le champion Sykes va donc devoir batailler au moins jusqu'à Magny-Cours (la manche française est programmée le 5 octobre).
En revanche, le leader du championnat Supersport, Michael van den Mark, pourrait bien coiffer sa première couronne mondiale dès l'épreuve de Jerez (le 7 septembre) : le pilote Honda compte 53 et 67 points de plus que Cluzel et Marino, seuls pilotes encore en lice pour le titre... Restez connectés !
.
.
.