• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Paris, le 22 août 2019

West Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

West Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

La moto électrique LiveWire est la grande nouveauté 2020 pour Harley-Davidson. Cependant, de nombreux "bikers" seront enchantés d'apprendre que la Low Rider S est de retour au catalogue de la firme de Milwaukee, avec un - très - gros moteur thermique. Présentation.

Imprimer

Tout augmente... sur la Low Rider S ! Lors de sa sortie en 2016, ce troisième modèle de la "S Series" réalisée par Harley-Davidson disposait d'un chassis Dyna et d'un moteur Twin Cam 110 "Screaming' Eagle". Pour son retour en 2020, le cruiser est revu de fond en comble...

La Low Rider S est désormais équipée d'un cadre de type Softail, sensé proposer de meilleures performances et offrant un look clairement plus classique (Hardtail) que le Dyna évincé en 2018. Fourche inversée et mono amortisseur arrière doivent aussi participer à la modernisation de la moto et à l'amélioration de son comportement.

Le freinage est toujours assuré par une paire de disques à l'avant, alors qu'un simple disque officie sur le Low Rider "tout court". L'explication est simple : le modèle S se veut bien plus sportif que le modèle standard. D'où le choix, en parallèle, d'un très gros moteur...

La Low Rider S adopte en effet le Milwaukee-Eight 114 et logeant ainsi "la cylindrée la plus importante possible dans le châssis Softail d'usine", souligne la frime firme de Milwaukee. En essorant la poignée droite, le "rider" a accès à un couple maxi de 155 Nm dès 3000 tr/min, contre 159 Nm à 3500 tr/min sur la version 2016.

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

Les Michelin Scrocher 31 ont la - lourde - charge de transmettre toute la puissance au sol... ou les puissances plutôt : celle du moteur pour le pneumatique arrière de 180/70-16, et celle du freinage pour le pneu avant de 110/90-19. Ce qui est loin d'être une "mince" affaire puisque le bestiau pèse 308 kg tous pleins faits.

Question style, les commandes restent placées en hauteur : il s'agit d'un "élément déterminant de l'influence de la scène custom de la côte Pacifique", soulignent les américains. On retrouve par ailleurs l'élégant contraste entre la finition globalement sombre de la machine et la teinte bronzée de ses jantes "Radiate".

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

La selle solo s'élève légèrement par rapport au précédent modèle mais reste très basse (690 mm au lieu de 675). Le saute-vent conserve des dimensions extrêmement réduites (oh...), mais est toujours peint de la même couleur que le réservoir de 18,9 litres (ah !).

Enfin, le tarif de base (en Noir "Vivid", comptez 300 euros de plus pour le coloris Argent "Barracuda") du Low Rider S 2020 se maintient de justesse sous la barre des 20 000 euros (19 990 exactement). Cela représente une hausse de 700 euros par rapport à son homologue de 2016... Puisque Moto-Net.Com vous dit que tout augmente sur ce modèle !

Déclaration

Brad Richards, vice-président du style&design chez Harley-Davidson :
"Le look du nouveau Low Rider S s’inscrit dans l'héritage des modèles Low Rider des années 80, dont la réputation s'est répandue du sud de la Californie jusque dans le monde entier, et dans celui du récent modèle Low Rider S conçu sur une base de Dyna. Nous avons appliqué ce style inimitable né au bord du Pacifique et cette attitude tournée vers la performance au châssis Softail pour créer un Low Rider S plus puissant et agile que jamais, avec une forte dose de personnalité"

Low Rider S 2020 : les points clés

  • Moteur : Milwaukee-Eight 114
  • Alésage x course : 102 x 114 mm
  • Cylindrée : 1868 cc
  • Taux de compression : 10,5:1
  • Couple : 155 Nm à 3000 tr/min
  • Puissance : 93 ch (69 kW) à 5020 tr/min
  • Consommation : 5,6 l/100 km
  • Émissions de CO2 : 129 g/km
  • Longueur : 2 355 mm
  • Hauteur de selle : 690 mm
  • Garde au sol : 120 mm
  • Angle / chasse : 28° / 145 mm
  • Empattement : 1 615 mm
  • Angle d’inclinaison : 33,1° (Dr et Gau)
  • Pneu avant : 110/90B19 62H
  • Pneu arrière : 180/70B16 77H
  • Frein Av : 300 mm, étriers 4-pistons
  • Frein Ar : étrier 2-piston
  • Capacité du réservoir : 18,9 l
  • Capacité d'huile : 4.7 l
  • Poids (à l’expédition) : 295 kg
  • Poids (en marche) : 308 kg
  • Tarifs :
    • 19 990 euros en Noir "Vivid"
    • 20 290 euros en Argent "Barracuda"

Low Rider S 2020 : vidéo officielle

Low Rider S 2020 : galerie photos

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

 West-Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...