Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAIS DÉPART...
Paris, le 27 avril 2017

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Le retour à la compétition de Guy Martin ne s'est pas déroulé comme prévu : le nouveau coéquipier de John McGuinness chez Honda n'a pas bouclé le premier tour de la course Superbike de Tandragee 100 samedi dernier...

Imprimer

Guy Martin n'avait plus disputé de course depuis près de deux ans : sa seconde fracture du dos lors de la Dundrod 150 en 2015 l'avait incité à se retirer de la compétition moto et à se concentrer sur d'autres activités, notamment télévisuelles.

Mais lorsque Honda lui a proposé de rouler sur la nouvelle Fireblade, "Mister Martine" a replongé ! Pour préparer son - grand ? - retour au Tourist Trophy sur l'Ile de Man en 2017, le nouveau pilote officiel Honda s'est donc inscrit à plusieurs courses sur route "nationales", dont la Tandragee 100 qu'il n'avait plus disputée depuis douze ans.

Vidéo moto : Guy Martin plante sa nouvelle Fireblade

Malheureusement pour le "Poupou du Titi", sa première course sur la CBR1000RR SP2 s'est soldée par une chute dès le premier tour ! Guy est sorti de piste route en compagnie de Paul Jordan. Heureusement, les deux pilotes se sont relevés indemnes et sont allés boire une tasse de thé sur le bord de la route pendant que Derek McGee, William Dunlop et Derek Sheils roulaient vers le podium !

"La moto est bonne, mais nous devons travailler pour la placer où nous le souhaitons", a déclaré Guy Martin à nos confrères de la BBC. Une seconde course Superbike devait avoir lieu, mais les fortes précipitations puis le sévère accident de Dario Cecconi ont entraîné son annulation : le pilote italien a malheureusement succombé à ses blessures...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...