Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2011

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

Imprimer

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

"Un très beau programme nous attendait au départ de Cerdon (01) avec pas moins de 470 km au total et dix spéciales chronométrées, avec un grand ciel bleu et une météo idéale : tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end parfait", résume Julien, blessé au poignet en début de saison (lire MNC du 17 mars 2011 : faux départ pour Julien Toniutti), ce qui ne l'avait pas empêché de s'imposer dans la Sarthe (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet).

Victoire de Julien Toniutti au Rallye de l'Ain !Malgré son peu de reconnaissances le week-end dernier, Julien Toniutti remporte l'étape de jour après plus de 10 minutes de spéciales chronométrées pour "seulement 92 centièmes devant Nicolas Derrien, excellent sur sa BMW F800R", poursuit le patron de la concession Acrobike 69.

Aussi brillant pilote que garçon sympathique et modeste, Julien Toniutti attribue sa superbe victoire "à une assistance sans faille, aux très bons réglages de suspension effectués par le 2RTeam et à un excellent feeling avec sa KTM 990 Superduke chaussée en Michelin Power One, qui m'ont permis de gagner toutes les spéciales de nuit et de m'imposer sur cette 5ème épreuve du championnat de France des Rallyes routiers 2011 avec plus de 24 secondes d'avance sur Stéphane Ricciarelli, vainqueur du rallye de Corse 2010".

Enfin, "une petite chute de nuit de Nicolas Derrien, heureusement sans gravité, m'a permis de passer en tête du championnat de France des Rallyes avec 5 points d'avance", conclut Julien en soulignant que "la course au titre est désormais relancée"... La fin de saison, à suivre naturellement en détail sur Moto-Net.Com, promet d'être passionnante : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...