Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2011

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

La finale du Championnat de France des rallyes est annulée

Le Rallye du Sud Morvan, finale du championnat de France des rallyes 2011 qui devait se tenir à Saint-Jean-de-Vaux (71) les 9 et 10 septembre, est annulé. Les classements provisoires sont donc définitifs, sous réserve d'homologation par la FFM.

Imprimer

Le Rallye du Sud Morvan, finale du championnat de France des rallyes 2011 qui devait se tenir à Saint-Jean-de-Vaux (71) les 9 et 10 septembre, est annulé. Les classements provisoires sont donc définitifs, sous réserve d'homologation par la FFM.

Faute de concurrents (73 inscrits aujourd'hui au lieu des 140 nécéssaires au bouclage financier de l'épreuve) mais aussi de commissaires (l'organisation d'un rallye nécéssite un grand nombre de bénévoles...), le Racing Mob Creusotin a en effet dû jeter l'éponge pour l'édition 2011.

Cette annulation de dernière minute scelle donc le classement provisoire après le Dourdou (lire MNC du 21 juillet 2011 : première victoire pour Nicolas Derrien au Rallye du Dourdou et notre Dossier spécial Championnat de France des rallyes). Sous réserve d'homologation par la Fédération française de motocyclisme (FFM), Nicolas Derrien devrait donc être sacré champion de France des rallyes 2011 au guidon de sa BMW F 800 R.

Dommage pour le pilote officiel KTM du Team Moto-Net.Com, Julien Toniutti, qui reste à deux points du leader et avait bien l'intention de mettre le paquet dans le Morvan pour être titré (lire notamment MNC du 1er juin 2011 : Julien Toniutti devant l'armada corse au Rallye de l'Ain)... Tous les classements définitifs du championnat de France des rallye 2011 à suivre prochainement sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...