Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO BOULOT DODO
Paris, le 7 novembre 2023

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Ah ces politiques... Ils brident l’accès des grandes villes aux véhicules à moteur thermique ? Qu’à cela ne tienne, Kawasaki propose aux motards urbains un nouveau roadster, la Z7 Hybrid ! Il s’agit ni plus ni moins de la Ninja 7 Hybrid débarrassée de son carénage. Présentation.

Imprimer

"Kawasaki double son offre hybride avec la Z7 Hybrid", clame fièrement le constructeur qui vient de lancer sa Ninja 7 Hybrid, toute première moto à double motorisation électrique et thermique... Enfin, tout premier "modèle de production de grande série (à l'exclusion des scooters) d'un grand fabricant de motos", précise Kawa.

Près de quinze ans après le retentissant flop des MP3 Hybrid (125 puis 300 LT, même combat), Kawasaki propose une nouvelle machine aux "commuters", ces adeptes du "moto-boulot-dodo" de plus en plus bridés par les restrictions ou interdictions de circulation dans les grandes villes, par le stationnement régulé, contrôlé voire payant dans les centres-villes...

"Exploitant la même technologie innovante, unique et révolutionnaire que la Ninja, la Z7 Hybrid 2024 est un roadster combinant un moteur électrique, un moteur thermique et des modes permettant de faire fonctionner les deux moteurs en simultané", rappellent les Verts d’Europe Ecologie d’Iwata.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

"La Z7 Hybrid peut fonctionner de trois manières différentes", appâte Kawasaki. Avec son moteur électrique de 9 kW seul, elle peut s’aventurer dans les zones à faibles émissions et y parcourir jusqu'à 12 km en mode 100% électrique. Attention, passé ce seuil, "le moteur thermique assure la charge de la batterie de manière transparente pour le pilote".

Les deux autres modes hybrides font simultanément appel aux deux motorisations et donne le choix "entre une transmission automatique à six rapports ou une sélection manuelle des rapports via deux boutons situés sur le commodo gauche". On enclenchera le mode "Sport" le matin en cas de panne d’oreiller, le mode "éco-hybride" pour rentrer tranquillement le soir.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

La Z7 Hybrid propose un quatrième mode "Walk" qui facilite les manoeuvres à basse vitesse et le stationnement, et dispose d'une fonction Start & Stop qui coupe le moteur thermique à chaque arrêt. Malgré ses accélérations de sportive 1000 cc (fonction "E-Boost" de cinq secondes) et sa puissance maxi de 43,5 kW (59 ch), le bicylindre de 451 cc aurait une "consommation de carburant similaire à une 250 cc".

Attendue dans les concessions françaises pour le deuxième trimestre 2024, cette nouvelle "Zed" sera proposée dans deux coloris : le premier mêlera Argent, Vert "Lime" et Noir "Ebony", le second Gris "Graphenesteel", Gris "Ebony"et "Graphite". Le tarif n’est pas encore communiqué : restez connectés !

Kawasaki Z7 Hybrid : les vidéos officielles

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 1 commentaire
Bagnaia lance le Grand Prix du Japon 2025

Francesco Bagnaia se réveille sur le circuit Motegi : l'officiel Ducati signe le  meilleur temps de la première séance d'essais MotoGP du Grand Prix du Japon, juste devant l'Aprilia de Jorge Martin et la Ducati de son coéquipier Marc Marquez. Ce dernier peut décrocher son 9ème titre ce week-end.
Japon 1 commentaire
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...