Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 11 octobre 2017

Une Kawasaki H2 GT en 2018 ?

Une Kawasaki H2 GT en 2018 ?

Bientôt une Kawasaki H2 GT ? Le constructeur dévoilera au salon Eicma de Milan, le 7 novembre, sa "troisième déclinaison des modèles à compresseur" avec une nouvelle moto Sport Touring suralimentée... Teasing vidéo.

Imprimer

Alors que jusqu'à présent, "l’histoire des moteurs Kawasaki avec compresseur visait entièrement la performance", les Verts s'apprêtent à dévoiler pour 2018 une "toute nouvelle machine" Sport Touring "qui utilise la technologie de suralimentation pour créer une puissance de traction encore plus incroyable à bas et mi régimes".

"Soyez prêt à voir différemment le Sport Touring en matière de vitesse et d’efficacité", prévient le constructeur qui garantit une "sensation de puissance unique toujours présente", mais avec maintenant "une meilleure économie de carburant et un pilotage plus orienté Touring".

En attendant d'en savoir plus au salon EICMA le 7 novembre, cette moto dans la lignée des Ninja H2 et H2R - qui sera visiblement adaptée aux longs trajets rapides ("boostez vos voyages", promet Kawasaki) - pourrait bien être une Ninja H2 GT (ou une une H2 GTR comme la 1400 GTR, ou pourquoi pas une H2SX comme la Z1000 SX).

Deux ans après l'avoir introduit sous forme de concept au salon de Tokyo, Kawasaki pourrait donner la réplique à une éventuelle Hayabusa Turbo...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Le débridage des motos d'enduro KTM agite Le Monde

Plusieurs médias européens, dont Le Monde, accusent KTM de pousser ses concessionnaires au débridage systématique de ses motos d'enduro EXC, au mépris des normes environnementales. Explications.
Pratique 1 commentaire
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...