• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2006
Paris, le 5 octobre 2005

Un Solex à propulsion électrique !

Un Solex à propulsion électrique !

Le célèbre Solex de nos grands-mères revient cette année dans une nouvelle version écologique tendance développement durable : l'e-Solex équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière... Présentation au Mondial du deux-roues.

Imprimer

L'inoxydable Vélosolex revient cette année dans une nouvelle version écologique, tendance développement durable : l'e-Solex, équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière et non plus à l'avant. Pour préserver le célèbre design historique, l'emplacement du moteur à galet a été conservé mais il accueille maintenant un coffre !

La mutation du Solex 3800 vers la propulsion ne change pas ses performances : l'engin s'enorgueillit d'une vitesse de 35 km/h et d'une autonomie d'environ 1 heure et 30 kilomètres avec la batterie d'origine (Lithium-ion 36 V x 15 Ah). D'un poids de 5 kg, celle-ci est située dans la poutre centrale du cadre et possède une durée de vie de deux ans (comptez huit heures pour chaque charge à 100%).

Mondial du deux-roues 2005 : un Solex à propulsion électrique !

Avec son moteur de 400 watts sous 36 volts et son poids de 45 kg, l'e-Solex propose de rouler différent en sauvegardant la planète. Le plan marketing semble pertinent et l'engin mythique hérite au passage de freins à disques à l'avant comme à l'arrière, d'un compteur de vitesse et d'un coffre avant à clé !

Comment sera produit et commercialisé cet engin de marque française et d'ingénierie franco-italienne dessiné par Pininfarina ? Hervé Lacroix, directeur du développement du e-Solex, prédit un assemblage "en Europe ou Asie" (sic). Toujours à la recherche du réseau de distribution idéal pour le-Solex, l'entrepreneur prévoit "une mise en vente mi-2006 pour un prix qui devrait approcher les 1150 euros" et espère en écouler "10 000 par an en France et environ 30 000 en Europe".

L'e-Solex saura t-il séduire une génération de doux rêveurs ou de nouveaux piétons ? Il peut en tout cas tabler sur le fait que sa clientèle principale, constituée d'individus de plus de 14 ans avec ou sans permis (mais avec le Brevet de sécurité routière pour ceux nés après 1988) s'agrandit au fur à mesure que les papiers roses s'amassent dans les commissions de suspension du permis !

Liste des points de vente : www.e-solex.fr)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La rengaine de l'"ame" des motocyclette...c'est trop craignos les gars! si le gars ecoulent 10 000 de leur pétrolette électrique, dans 50 ans, y aura plein de photos avec des grand parents en e-solex...Y en a marre du coté : la moto c'était mieux avant, c'est la faute à des rabas joie dans votre genre que la vie devient chiante. laissez vivre la jeunesse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...