• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GT 125 R
Paris, le 7 juin 2006

La petite soeur de la Comet 650 R

La petite soeur de la Comet 650 R

Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R ? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur ! Présentation.

Imprimer

"Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R !" C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur !

A l'image de toutes les petites sportives 125, la Hyosung joue pleinement la carte du tape à l'oeil : "enlevez le 125 inscrit sur le carénage et personne ne devinera sa cylindrée !", promet le constructeur qui prévoit "600 ventes cette année" et indique que "la GTR s'est vendue à 347 exemplaires depuis son entrée en concession à la mi-février".

Il est vrai que le gabarit, l'esthétique et l'équipement de cette nouvelle venue n'ont pas à rougir face aux autres productions asiatiques qui inondent le marché.

La GT 125 R semble en effet disposer d'atouts non négligeables, à commencer par son moteur V2 4-temps à 4 soupapes par cylindre qui offre une alternative originale aux monocylindres concurrents.

Moins puissant que les 2-temps des exclusives Aprilia RS et Cagiva Mito, le petit bicylindre devrait profiter d'une répression de plus en plus pesante au sujet des bridages des petites cylindrées pour offrir des performances intéressantes par rapport aux cylindres à trous bridés.

Son châssis double poutre "surdimensionné" et sa fourche inversée de 41 mm offrent à la GT 125 R un gabarit respectable, au sens propre du terme. Idem pour son pneu arrière de 150 mm, idéal pour se faire la main en toute confiance.

Hyosung GT 125 R : la petite soeur de la Comet 650 R

Équipée du carénage et du réservoir de la Comet 650, la GT 125 R est donc "aussi imposante que sa grande soeur" et possède les mêmes lignes particulièrement aiguisées.

Côté pratique, la GTR est notamment équipée d'un compteur digital, d'un réservoir de 17 l, d'une jauge à essence et d'une large selle avec arceau passager... pour les plus courageux !

Enfin, pour les plus mordus - et mordants ! -, l'importateur SIMA propose en options un kit complet double disque à 470 € TTC.

La Hyosung GT 125 R est disponible en rouge (hommage à Ducati Marlboro ?), jaune (Yamaha Camel ?) ou noir (Ducati d'Antin ?) et son tarif de 4 725 € TTC clés en mains est inférieur à ceux des divas italiennes. Mais face à une Honda CBR 125 à 2 700 euros, la lutte ne s'annonce-t-elle pas un peu serrée ?

"Ce sont deux motos 125 cc 4-temps, mais à part ça elles n'ont rien à voir !", estime la SIMA, l'importateur français de Hyosung : "la Hyosung est un bicylindre et il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir que les gabarits, les châssis et les pneus sont très différents !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est donc un problème d'image face à une concurence bien établie .... Ca me rapelle les difficultés de commercialisation de Voxan chez nous qui présente quelques similitudes pour pénétrer le marché au sein de des pays Européens mais aussi sur sa terre natale. Espérons qu'en Corée les millions (?) de motards soient moins snobs que le Franchouillard d'en haut et roulent Coro-Coréens ... Au même titre que la réussite commerciale désormais avérée des voitures Coréennes, le prix de vente (et de fabrication bien sûr) de leur marque de moto aura à terme raison de l'image d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...