• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ICEBERG DROIT DEVANT
Paris, le 26 mai 2023

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Blanc sur rouge, rien ne bouge ! Pour 2024 - mais dispo dès fin juin 2023 -, Ducati se contente de remplacer dans le nuancier de son Monster le Noir mat Stealth par un Blanc Iceberg associé à une selle rouge, en complément toujours des Rouge Ducati et Gris Aviator. La version Plus bénéficie du même coloris.

Imprimer

Profondément remanié en 2021 et doté cette année (2023) d’une déclinaison plus Sportive et Premium - oui, SP ! -, le Monster n’évolue pas pour 2024... contrairement à son tarif qui ne cesse d’enfler : comptez 12 290 euros pour le roadster maxifacile de Ducati peint aux couleurs de la marque bolognaise, soit 1000 euros de plus qu’à sa sortie.

En sélectionnant un autre coloris que le Rouge Ducati, la facture s’élève toujours de 200 euros : que ce soit pour le classieux Gris "Aviator" à jantes rouges, ou pour l’inédit Blanc Iceberg qui coule le Noir "Stealth" et débarquera dans les concessions françaises à partir de fin juin 2023.

Petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

"Pour 2024, Ducati a mis à jour les coloris du Monster avec la livrée Iceberg White, qui s'ajoute aux couleurs Ducati Red et Aviator Grey", signalent les italiens qui appliquent ce même coloris Blanc à "version Plus, caractérisée par l'ajout d'un saut de vent avant et d'un capot de selle passager qui rendent le Monster encore plus sportif" et 500 euros plus cher.

Selon ses designers, "la nouvelle livrée met en valeur les lignes essentielles et épurées du Monster grâce à la combinaison du blanc glacé Iceberg White et du rouge Ducati choisi pour la finition de la selle : l'accord des deux couleurs crée un look raffiné et contemporain. Une touche sportive est apportée par les stickages rouges sur les roues".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...