La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) a réuni les principaux acteurs des 2 et 3-roues motorisés pour commenter le début de l'année 2014, marqué par une reprise du marché de +10,1%... et par une campagne de pub !
Enfin, lors de ce nouveau point presse mensuel, la CSIAM a confirmé le lancement de l'opération "Pack Protection" présentée au salon de Paris. Soutenue par l'ensemble des organisations professionnelles de la filière (CSNM, CNPA, FNCRM, FFM, FFMC, CLUB 14, GEMA, FFSA), elle débute sous forme de test "grandeur nature" du 12 mai au 25 juin.
Dans ce premier temps donc, la CSIAM prévoit de "tester la sensibilité du marché, de roder notre formule, de tirer les enseignements en septembre et de lancer la campagne (la vraie , NDLR!) de novembre 2014 à avril 2015".
En cas de succès, cette initiative sera "appelée à se renouveler chaque année jusqu'à ce que le taux d'équipement des motards en vêtements de protection soit significatif et rejoigne les niveaux européens les plus élevés".
La chambre rappelle en effet que cette opération vise à "promouvoir chez les utilisateurs d'engins deux-trois roues motorisés le port de vêtements équipés de protection certifiée, afin de contribuer à réduire les conséquences de l'accidentalité routière".
Quatre niveaux de packs de protection sont proposés et chacun d'entre eux bénéficient d'un avantage client avec remise immédiate en caisse (les vendeurs seront eux-mêmes remboursés sur demande par la CSIAM) :
La liste exhaustive des magasins participants ne sera diffusée par la CSIAM qu'à la fin du mois de mai, mais Dainese - qui prend part à cette initiative, comme Alpinestar, Bering, Furygan, Ixon, Spidi, etc. - a déjà fait savoir que plus de 80 de ses revendeurs joueraient le jeu.
Pour faire connaître cette opération, un spot TV a été diffusé du 13 avril au 11 mai 2014 : "sans être culpabilisant ou moralisateur, il a marqué les esprits", se félicitent conjointement - et à juste titre - la CSIAM et la DSCR (lire MNC du 15 avril 2014 : la Sécurité routière fait campagne pour le port d'équipements adaptés )...
Outre la campagne de pub à la télévision, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières a créé un site internet dédié et a fait campagne sur les principaux sites d'information moto.
"Nous avons décidé de frapper fort et d'allouer 100% de notre budget annuel à cette campagne de sensibilisation", précise Pascal Dunikowski, chargé de mission "deux-roues motorisés" au sein de la DSCR, "soit 1,5 million d'euros".
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.