• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAPY CORSER
Paris, le 22 septembre 2010

Troy Corser fait de la résistance !

Troy Corser fait de la résistance !

À bientôt 39 ans, Troy Corser fait office de vétéran en Mondial Superbike : titré à deux reprises (sur Ducati en 1996 et sur Suzuki en 2005), le pilote australien rempile en 2011 chez BMW Motorrad... La troisième année sera-t-elle la bonne ?

Imprimer

Lorsque BMW prend la décision en 2009 d'investir la cour du Mondial Superbike, elle ne le fait pas à moitié : la firme de Munich débarque avec la moto de production la plus puissante du plateau en s'offrant les services de deux références de la discipline : Troy "double champion du monde et record man de pole position" Corser et Ruben "capable du pire comme du meilleur" Xaus...

Alors qu'approche à grand pas la fin de leur deuxième saison - n'oubliez pas le rendez-vous de ce week-end à Imola pour le sacre de Max Biaggi ?! -, les Allemands ont décidé de révéler l'identité de l'un de leurs deux pilotes 2011 : Troy Corser ! Le deuxième reste pour le moment inconnu.

"Nous sommes ravis de continuer à collaborer avec Troy Corser", se réjouit Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport : "Troy a joué un rôle majeur dans le développement de notre équipe. Il est avec nous depuis le premier jour et ses années d'expérience en championnat du monde Superbike lui ont permis de beaucoup nous apporter"

En termes de résultats bruts, le n°11 a hissé deux fois la S1000RR sur le podium cette année (sur la troisième marche à Monza puis à Misano) et une fois en tête de la grille de départ, toujours à Misano. L'an dernier, Corser avait inscrit chez lui à Phillip Island le tour le plus rapide en course, prouvant dès la première épreuve de la saison que la bombe allemande était bien dans le coup.

Onzième du classement provisoire des pilotes cette année, Troy Corser est bien loin de Max Biaggi sur sa RSV4 Factory, lancée elle aussi il y a deux ans. Mais l'australien, qui ne compte qu'un point de retard sur Michel Fabrizio et sa Ducati officielle, peut espérer grappiller quelques places lors des deux dernières épreuves à Imola, puis à Magny-Cours.

Il lui faudra néanmoins renouer avec la victoire, car sa dernière remonte au tout début de l'année 2006 - lors de la première manche à Phillip Island -, lorsqu'il pilotait sa GSX-R n°1. Passé chez Yamaha l'année suivante, le double champion n'est plus jamais monté sur la plus haute marche. La BMW lui permettra-t-elle de faire de nouveau retentir l'hymne australien ?

WSBK Magny-Cours : invitations réservées aux titulaires de la Carte MNC

Pour assister à la finale du Mondial Superbike à Magny-Cours, profitez de l'offre exceptionnelle proposée par le Journal moto du Net qui offre à tous les détenteurs de la Carte Premium Moto-Net.Com un Forfait trois jours !

Si vous n'avez pas encore votre Carte Premium Moto-Net.Com, c'est le moment ou jamais !

"Je pense que nous avons déjà réalisé de belles choses ensemble et je crois qu'avec notre engagement et nos ressources, nous pourrons encore progresser la saison prochaine", assure Troy Corser, ravi de prolonger son contrat une troisième année au sein d'une équipe qu'il assimile à une véritable famille.

La saison 2011 sera donc la 15ème de ce Croco infatigable. De quoi enrichir son CV déjà largement fourni : 351 courses disputées, 130 podiums (33 victoires, 47 deuxièmes places et 50 troisièmes places), 45 meilleurs tours en course, 43 pole positions et deux titres... bientôt trois ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Grand Prix de France 2024 : les photos du MotoGP au Mans

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...