• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEU VIDÉO MOTO
Paris, le 21 juin 2017

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

À l'instar du championnat du monde de vitesse MotoGP, la périlleuse épreuve moto de course sur route Tourist Trophy va avoir droit à son double numérique : un studio français travaille actuellement sur le projet ! Premières images et premières impressions de John McGuinness Himself...

Imprimer

Non, Kylotonn n'est pas le nom d'une nouvelle marque de grosses motos surpuissantes. Il s'agit d'un studio de jeux vidéo basé à Paris (en France, pas au Texas USA) fondé en 2002 par deux "frenchies", et dont l'équipe "composée de fans d'automobile et de course, tend à se spécialiser dans les jeux de course".

Détenteur depuis deux saisons de la licence officielle du championnat du monde de rallye auto (WRC5 et 6), le studio français est cette année chargé de transposer en numérique la course sur route de moto la plus réputée et redoutée au monde : le Tourist Trophy !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Kylotonn Racing Games était d'ailleurs présent "In Real Life" sur l'Ile de Man à l'occasion de l'édition 2017 du célèbre "TiTi", et a dévoilé dans la foulée les premières images de son futur jeu intitulé "TT Isle Of Man : Ride on the Edge", dont la sortie est programmée dès cet automne sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Milestone et son jeu MotoGP17 sorti la semaine dernière ne seront plus seuls sur le créneau des courses moto...

"Le TT de l'île de Man, c'est un mythe pour tout motard, une course qui ne laisse aucun droit à l'erreur depuis plus de 100 ans, des pilotes lancés à plus de 300 km/h sur des routes de villages et qui doivent enchainer plus de 200 virages sur 60 km", résume l'équipe française à l'attention de ses joueurs.

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

"Le jeu est une réplique exacte de la course (reproduite à taille réelle grâce à la technologie Laserscan) qui est l'un des circuits le plus long au monde. Dans TT Isle of Man vous retrouvez tout ce qui caractérise cette épreuve : vitesse, risques et sensations extrêmes", promet KT Racing.

Force est de reconnaître que les premiers "screenshots" du jeu font correctement transparaitre la vitesse de la moto et illustre bien la dangerosité de ce circuit pas comme les autres... Les amateurs de la course noteront également que le pilote qui apparaît sur ces clichés virtuels n'est autre que John McGuinness !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus pointus que les autres - ne manqueront pas de signaler que "Mac la Pinte" roule sur l'ancienne version de la Honda Fireblade, et non sur la nouvelle... Pourquoi donc ?

"John Mc Guinness s'est blessé avant la course et n'a pas concouru en 2017", répondent à MNC les développeurs du jeu. Ces derniers assurent toutefois que la version finale du jeu vidéo comprendra bien toutes les dernières livrées. Michael Dunlop sur sa nouvelle et triomphante Gex notamment !

Tours de chauffe pour le jeu vidéo du TT Isle of Man : Ride on the Edge

En ce qui concerne le réalisme et la jouabilité de son futur jeu, Kylotonn se crédibilise en collaborant avec John McGuinness. Si sa jambe cassée l'a empêché de prendre le guidon de sa CBR1000RR cette année, elle l'autorise à prendre les manettes du jeu. Voici ses impressions...

"Les tracés sont parfaits, je peux vraiment utiliser mes marques", assure le pilote Honda. "Cela vous donne une incroyable sensation de vitesse, grâce notamment au son du vent. Le gameplay est bluffant ! Ce titre est sans conteste l'une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer". MNC a hâte d'essayer.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...