A 40 ans, John McGuiness s'était trouvé un nouveau défi : outre son habituelle participation en Superbike et Supersport, le détenteur de 19 victoires au Tourist Trophy avait prévu de s'aligner en catégorie "Lightweight" avec la nouvelle Honda CBR500R (lire MNC du 15 mars 2013 ).
A 40 ans, John McGuiness s'était trouvé un nouveau défi : outre son habituelle participation en Superbike et Supersport, le détenteur de 19 victoires au Tourist Trophy avait prévu de s'aligner en catégorie "Lightweight" avec la nouvelle Honda CBR500R (lire MNC du 15 mars 2013).
Hélas, ce séduisant et audacieux projet (la Honda développe 47,6 ch d'origine, contre 72 ch pour les ER-6n qui dominent le Lightweight !) tombe finalement à l'eau : faute de suffisamment de temps pour prendre possession de la moto et la préparer, son team a fait savoir que la CBR500R ne serait pas prête pour la course le 7 juin...
En tout cas pas prête à jouer la gagne, comme le prévoyait John McGuiness : pour lui comme pour ses partenaires, impossible de s'engager juste pour faire de la figuration ! Déçu, le "Missile de Morecambe" - qui vient de voir un virage du TT rebaptisé à son nom - a néanmoins salué tous les efforts déployés par Phil Morris Racing et RLR Motorsport pour tenter de lui préparer une moto compétitive.
.
.
.