• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2014

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

Imprimer

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"Les conséquences de cette fusion pour les clients, partenaires et collaborateurs restent minimes, les équipes et méthodes de travail sont inchangées", assure ce spécialiste de la bagagerie et de l'accessoire moto.

"L’actualisation des produits avec le nouveau logo et la nouvelle dénomination se fera progressivement au gré des renouvellements de stocks".

Créé en 1999, le groupe allemand SW-Motech emploierait en Europe "plus de 200 collaborateurs" et exporte dans "plus de 60 pays" ses équipements de bagagerie et ses accessoires pour la navigation, l'ergonomie (rehausseurs de guidon ou repose-pieds, par exemple), la protection (sabot moteur, etc.) ou la maintenance.

Tourné vers la "production de haute qualité" en Asie et dans son usine de République tchèque, SW-Motech fournit en OEM (Original Equipment Manufacturer : équipement fourni aux constructeurs selon leurs propres spécificités) plusieurs marques de motos comme Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki ou Yamaha. 

Un nouveau réseau de distribution interne pour la France

Encore peu connue des motards français, la marque SW-Motech était jusqu'à présent distribuée par Réaction mais elle a ouvert cet été son bureau parisien pour développer son propre réseau de distribution.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"C'est un pari sur l'avenir, nous allons démarrer étape par étape", explique à Moto-Net.Com Aurelien Szulek, responsable de la marque en France : "nous alignerons les prix de notre site de vente en ligne avec ceux de nos revendeurs, qui bénéficient d'une marge de 22 à 38% en fonction de leurs volumes".

"Sur notre chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, l'activité OEM représente un tiers de l'activité, le marché allemand un deuxième tiers et l'exportation le troisième", poursuit Aurélien Szulek qui entend bien développer le marché en France face à des concurrents tels que Givi sur les sacoches et la bagagerie, BMW et Touratech sur les valises en aluminium (pour les R1200GS, notamment) ou Top Block sur les protections moteur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Valence 1 commentaire
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...