Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2014

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

Imprimer

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"Les conséquences de cette fusion pour les clients, partenaires et collaborateurs restent minimes, les équipes et méthodes de travail sont inchangées", assure ce spécialiste de la bagagerie et de l'accessoire moto.

"L’actualisation des produits avec le nouveau logo et la nouvelle dénomination se fera progressivement au gré des renouvellements de stocks".

Créé en 1999, le groupe allemand SW-Motech emploierait en Europe "plus de 200 collaborateurs" et exporte dans "plus de 60 pays" ses équipements de bagagerie et ses accessoires pour la navigation, l'ergonomie (rehausseurs de guidon ou repose-pieds, par exemple), la protection (sabot moteur, etc.) ou la maintenance.

Tourné vers la "production de haute qualité" en Asie et dans son usine de République tchèque, SW-Motech fournit en OEM (Original Equipment Manufacturer : équipement fourni aux constructeurs selon leurs propres spécificités) plusieurs marques de motos comme Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki ou Yamaha. 

Un nouveau réseau de distribution interne pour la France

Encore peu connue des motards français, la marque SW-Motech était jusqu'à présent distribuée par Réaction mais elle a ouvert cet été son bureau parisien pour développer son propre réseau de distribution.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"C'est un pari sur l'avenir, nous allons démarrer étape par étape", explique à Moto-Net.Com Aurelien Szulek, responsable de la marque en France : "nous alignerons les prix de notre site de vente en ligne avec ceux de nos revendeurs, qui bénéficient d'une marge de 22 à 38% en fonction de leurs volumes".

"Sur notre chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, l'activité OEM représente un tiers de l'activité, le marché allemand un deuxième tiers et l'exportation le troisième", poursuit Aurélien Szulek qui entend bien développer le marché en France face à des concurrents tels que Givi sur les sacoches et la bagagerie, BMW et Touratech sur les valises en aluminium (pour les R1200GS, notamment) ou Top Block sur les protections moteur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...