• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2014

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

Imprimer

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"Les conséquences de cette fusion pour les clients, partenaires et collaborateurs restent minimes, les équipes et méthodes de travail sont inchangées", assure ce spécialiste de la bagagerie et de l'accessoire moto.

"L’actualisation des produits avec le nouveau logo et la nouvelle dénomination se fera progressivement au gré des renouvellements de stocks".

Créé en 1999, le groupe allemand SW-Motech emploierait en Europe "plus de 200 collaborateurs" et exporte dans "plus de 60 pays" ses équipements de bagagerie et ses accessoires pour la navigation, l'ergonomie (rehausseurs de guidon ou repose-pieds, par exemple), la protection (sabot moteur, etc.) ou la maintenance.

Tourné vers la "production de haute qualité" en Asie et dans son usine de République tchèque, SW-Motech fournit en OEM (Original Equipment Manufacturer : équipement fourni aux constructeurs selon leurs propres spécificités) plusieurs marques de motos comme Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki ou Yamaha. 

Un nouveau réseau de distribution interne pour la France

Encore peu connue des motards français, la marque SW-Motech était jusqu'à présent distribuée par Réaction mais elle a ouvert cet été son bureau parisien pour développer son propre réseau de distribution.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"C'est un pari sur l'avenir, nous allons démarrer étape par étape", explique à Moto-Net.Com Aurelien Szulek, responsable de la marque en France : "nous alignerons les prix de notre site de vente en ligne avec ceux de nos revendeurs, qui bénéficient d'une marge de 22 à 38% en fonction de leurs volumes".

"Sur notre chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, l'activité OEM représente un tiers de l'activité, le marché allemand un deuxième tiers et l'exportation le troisième", poursuit Aurélien Szulek qui entend bien développer le marché en France face à des concurrents tels que Givi sur les sacoches et la bagagerie, BMW et Touratech sur les valises en aluminium (pour les R1200GS, notamment) ou Top Block sur les protections moteur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...