Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2014

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

Imprimer

Les marques d'équipement moto SW-Motech et Bags-Connection, réunies dans les mêmes locaux à Rauschenberg (Allemagne) depuis 2006, complètent leur rapprochement en fusionnant sous la seule entité SW-Motech.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"Les conséquences de cette fusion pour les clients, partenaires et collaborateurs restent minimes, les équipes et méthodes de travail sont inchangées", assure ce spécialiste de la bagagerie et de l'accessoire moto.

"L’actualisation des produits avec le nouveau logo et la nouvelle dénomination se fera progressivement au gré des renouvellements de stocks".

Créé en 1999, le groupe allemand SW-Motech emploierait en Europe "plus de 200 collaborateurs" et exporte dans "plus de 60 pays" ses équipements de bagagerie et ses accessoires pour la navigation, l'ergonomie (rehausseurs de guidon ou repose-pieds, par exemple), la protection (sabot moteur, etc.) ou la maintenance.

Tourné vers la "production de haute qualité" en Asie et dans son usine de République tchèque, SW-Motech fournit en OEM (Original Equipment Manufacturer : équipement fourni aux constructeurs selon leurs propres spécificités) plusieurs marques de motos comme Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki ou Yamaha. 

Un nouveau réseau de distribution interne pour la France

Encore peu connue des motards français, la marque SW-Motech était jusqu'à présent distribuée par Réaction mais elle a ouvert cet été son bureau parisien pour développer son propre réseau de distribution.

SW-Motech absorbe Bags-Connection et tente de se développer en France"C'est un pari sur l'avenir, nous allons démarrer étape par étape", explique à Moto-Net.Com Aurelien Szulek, responsable de la marque en France : "nous alignerons les prix de notre site de vente en ligne avec ceux de nos revendeurs, qui bénéficient d'une marge de 22 à 38% en fonction de leurs volumes".

"Sur notre chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros, l'activité OEM représente un tiers de l'activité, le marché allemand un deuxième tiers et l'exportation le troisième", poursuit Aurélien Szulek qui entend bien développer le marché en France face à des concurrents tels que Givi sur les sacoches et la bagagerie, BMW et Touratech sur les valises en aluminium (pour les R1200GS, notamment) ou Top Block sur les protections moteur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...