Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIER-COLLER
Paris, le 2 mai 2024

Suzuki renouvelle son offre entretien en vue du Bol d'Or 2024

Suzuki renouvelle son offre entretien en vue du Bol d'Or 2024

Après avoir offert 10 week-ends en duo aux 24 Heures Motos du Mans 2023, Suzuki France met en jeu 10 nouvelles invitations pour le Bol d'Or 2024, seconde épreuve française du championnat du monde d'Endurance. Pour jouer, les clients doivent confier l'entretien de leur moto à un concessionnaire agréé, entre aujourd'hui et le 1er juin.

Imprimer

Suzuki France relance une opération d’entretien des deux-roues chez ses concessionnaires ! Du 2 mai au 1er juin, les clients qui auront fait contrôlé (hum) leur moto par un expert Manhattan Hamamatsu pourraient bien gagner un week-end pour deux au Castellet… pour le Boho festival ? Non, au Bol d’Or 2024 bien sûr !

"Pour participer au tirage au sort, et être susceptible de remporter le lot (...), le joueur doit effectuer un bilan de son véhicule Suzuki pendant la période ci-dessus, dans une concession du réseau Suzuki et cette prestation doit bien être saisie par le concessionnaire dans "IzybySuzuki" (notre base de données SAV Moto), avant le 5 juin 2024 avant midi", se permet d'insister la filiale française du constructeur nippon dans son rêglement.

Calquée sur la précédente offre des 24 Heures Motos du Mans, cette nouvelle opération désignera dix heureux gagnants qui "se verront attribuer un week-end pour deux personnes pour le Bol D’Or : deux billets donnant accès au circuit, un séjour de deux nuits pour deux personnes à l’hôtel et une enveloppe pour frais de déplacement pour deux personnes de 150 euros".

Pour mémoire, cette seconde épreuve française de 24 heures d'Endurance moto programmée du 14 au 16 septembre prochains sera aussi la finale du championnat EWC 2024. L'écurie SERT Yohimura Motul s'était imposé lors de l'édition 2023 (et elle vient de remporter les 24H 2024 !) mais n'avait pu empêcher le sacre du YART…

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 3 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...