Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125. Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur…
Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125.
Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur sûre du segment - roi en France - des scooters 125 GT ! Si ses scores sont bien inférieurs à ceux du Yamaha Xmax, le scooter d'Hamamatsu domine en ce début d'année d'une courte tête les XEvo de Piaggio, Satelis de Peugeot et S-Wing de Honda (lire MNC du 12 avril 2011 : Premier trimestre 2011 inégal pour le marché du motocycle).Afin de profiter pleinement du retour des beaux jours et de rester ainsi dans la course, Suzuki France a demandé à l'Espagne - aux usines de la marque qui s'y trouvent, pas à Zapatero... - de produire une version premium de ce scooter.
Baptisé "Burgman 125 Executive", cette édition limitée - à 400 exemplaires - se destine donc aux cadres dynamiques et autres hommes pressés des grandes villes françaises ("Executives" en anglais). Car pour rappel, Suz' conseille aux "Françaises pressées" l'achat du Sixteen, plus commode pour elles.
Au programme de cet Executive tout d'abord, se trouvent l'inévitable coloris exclusif noir mat accompagné d'une selle surpiquée de rouge. Des modifications qui à elles seules offrent au débonnaire Burgman - avouons que ce n'est pas le scooter le plus racé ou sexy du marché - un nouveau "look ravageur".
Or les Jaunes ne se sont pas arrêtés là, puisque sur cette version seulement, les compteurs sont à fond blanc, le feu arrière complètement rouge - et pas à moitié comme sur la version standard -, l'optique avant bleuté, la bulle fumée et son saute-vent réglable en hauteur, les fourreaux de fourche et les jantes peintes en noir...
Autant de petites touches qui apportent au Burgman 125 une classe supérieure et devraient séduire nos concitoyens. Le coût global de l'opération est d'ailleurs modéré puisque le Burgman 125 Executive s'affiche actuellement dans toutes les bonnes concessions Suzuki au prix de 3399 €, soit 200 de plus que le modèle de base.
.
.
.