• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GSX-R1000R D'USINE
Paris, le 20 septembre 2018

Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours : 30 exemplaires seulement !

Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours : 30 exemplaires seulement !

Suzuki célèbre les 40 ans de sa collaboration avec Yoshimura aux 8 Heures de Suzuka avec une série limitée de GSX-R1000R calquée sur la moto alignée à l'épreuve d'endurance japonaise. Cette "Gex" fabriquée à 30 unités sera disponible fin septembre au prix de 21 999 euros.

Imprimer

L'association entre Suzuki et Yoshimura - débutée en 1978 avec une victoire aux 8H de Suzuka (Japon) - fait régulièrement l'objet de séries spéciales (entre autres en 2010, 2012 et 2014) pour célébrer le succès des GSX-R mitonnées à la sauce "Yosh", véritable sorcier de la préparation moteur plus connu des motards pour ses échappements de haute qualité.

2018 ne fait pas exception à cette "tradition victorieuse" - qui fête ses quatre décennies - avec une série limitée à 30 exemplaires de la GSX-R1000R aux couleurs de la moto officielle alignée aux 8 Heures de Suzuka. Cette décoration rouge et noire sied particulièrement à la "Gex", équipée dans sa version "R" de suspensions et d'une électronique plus évoluées et d'un shifter bidirectionnel.

Cette GSX-R1000R "Yoshimura Suzuka 8 Hours" reçoit également des équipements racing, dont un silencieux "Yosh" (naturellement !), une bulle double courbure, des leviers racing avec protection, une béquille de stand, un capot de selle et une housse. A noter que le pot "R-11sq" du fabricant japonais n'est pas homologué pour la route, où il devra céder la place au silencieux d'origine.

Cette série limitée sera disponible "fin septembre" annonce Suzuki France au prix de 21 999 euros, soit 2600 euros de plus que la GSX-R1000R d'origine (19 399 €). La filiale française estime l'avantage client à "plus de 1800 euros" en se basant sur le prix d'achat au détail de chaque pièce et de leur pose, ainsi que de la décoration. 

Galerie photo GSX-R1000R Yoshimura 8 Hours

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...