Simon Milward, ex-secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), est mort vendredi au Mali dans un accident de la route...
Simon Milward, ancien secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), a trouvé la mort vendredi après-midi dans un accident de la route au Mali, près de Kayes.
En 1999, Simon avait entrepris un tour du monde à moto, le Millennium Motorcycle Ride, qui devait durer moins de deux ans, pour reverser des fonds à Médecins sans frontières et à Riders for Health (lire Moto-Net du 1er octobre 1999). Mais le voyage avait finalement duré bien plus longtemps que prévu et Simon, qui venait de fêter ses 40 ans, était attendu en Angleterre pour octobre 2005...
"Nous perdons un ami proche", a déclaré Kees Meijer, le président de la FEMA, après avoir appris la triste nouvelle par un coup de fil des autorités maliennes. "Simon est mort en suivant son coeur. C'était un pionnier dans le combat pour les droits de l'homme". Son corps sera prochainement rapatrié en Angleterre.
"Simon était un infatigable militant de la moto et un farouche défenseur de nos libertés, qui avait mis sa vie au service de notre passion et des autres", a pour sa part regretté Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. "C'était un personnage plein de joie et un efficace lobbyiste qui avait fait rentrer la moto au Parlement européen, puis à la Commission européenne par la grande porte. Le monde de la moto lui doit beaucoup".
Même sans le connaître personnellement, Simon était un de ces types qui font que la moto n'est pas, et ne sera jamais, un moyen de transport comme un autre... Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.