Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2014

Selles moto : BMW veut être à la hauteur

Selles moto : BMW veut être à la hauteur

Pour Coluche, " la bonne longueur des jambes, c'est lorsque les pieds touchent bien par terre ". C'est aussi l'avis de BMW, pour qui un facteur physique comme la hauteur de selle ne doit pas constituer un frein à l'achat d'une moto. Forts de cette idée, les Bavarois installent des selles à hauteur réglable sur plusieurs modèles et proposent aussi une selle basse…

Imprimer

Pour Coluche, "la bonne longueur des jambes, c'est lorsque les pieds touchent bien par terre". C'est aussi l'avis de BMW, pour qui un facteur physique comme la hauteur de selle ne doit pas constituer un frein à l'achat d'une moto. Forts de cette idée, les Bavarois installent des selles à hauteur réglable sur plusieurs modèles et proposent aussi une selle basse (ou haute) en option gratuite. 

Enfin, pour les plus court(e)s sur pattes, BMW a conçu un kit de surbaissement au prix généralement constaté de 190 euros. Ce kit spécifique réduit la hauteur de l'assise grâce au raccourcissement du débattement de l'amortisseur arrière, induisant de fait une légère perte de confort puisque le ressort s'ébat sur une course plus courte. 

Cette petite contrepartie est cependant vite pardonnée tant les bénéfices de ce kit de surbaissement sont de "taille". Grâce à lui, l'intimidante R1200GS (850 mm de hauteur de selle mini) devient par exemple d'une accessibilité confondante : la preuve dans cette vidéo où une motarde d'1m59 manie le maxi-trail allemand aussi aisément - ou presque - que son collègue d'1m90 !

Afin de promouvoir l'accessibilité de ses modèles, BMW Motorrad a aussi conçu un configurateur permettant d'identifier la liste des motos compatibles à sa taille et sa morphologie. Pratique et simple à utiliser, cet outil revient sur des notions ergonomiques telles que l'arcade, la distance entre les jambes assis sur la selle et les pieds au sol.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...