• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORMULE GAGNANTE
Paris, le 13 mars 2018

Salon moto de Lyon et Mondial de Paris : Indian Scout toujours !

Salon moto de Lyon et Mondial de Paris : Indian Scout toujours !

Indian n'a pas fait - que - de la figuration au salon du 2-roues de Lyon 2018 : le constructeur US et son concessionnaire local en ont profité pour prendre des commandes et faire gagner une Scout Sixty ! La saison est bien lancée : au programme, Roadshow et Mondial de Paris, avec une Scout Bobber à remporter... Faites vos jeux !

Imprimer

Indian Motorcycle est reparti heureux ("E-R-E" !) du dernier salon du 2-roues de Lyon qui se tenait du 2 au 4 mars 2018 dans les halls de l'Eurexpo, un rendez-vous "clairement incontournable" selon le responsable de la marque en France, Pierre Audoin.

"C'est un salon qui connaît une fréquentation très importante et qui nous permet de travailler main dans la main avec notre concessionnaire. En effet, ce dernier capitalise sur l'événement pour amorcer sa saison en captant énormément de contacts et surtout en réalisant des ventes sur le salon", surenchérit le boss français.

Pour exposer l'ensemble de sa gamme de motos et quelques préparations réalisées par la concession Indian Motorcycle Lyon, le constructeur américain - "l'autre" constructeur d'outre-Atlantique, le plus vieux en fait ! - avait investi un stand de 300 m2.

Afin de s'assurer un maximum de fréquentation, Indian avait mis en jeu un exemplaire "Thunder Black" de sa Scout Sixty : parmi les 55 000 visiteurs du salon cette année, c'est finalement "un couple originaire de Givors (qui) a "gratté le ticket gagnant" dimanche en début d'après-midi".

Seul petit souci pour les sympathiques et très surpris Mathilde et Adrien ? "Savoir qui conduira la moto, car ils sont tous deux titulaires du permis moto !", plaisantent les Gentils Organisateurs de ce jeu qui sera de nouveau proposé lors du futur salon Mondial de Paris 2018 !

D'après Mister Audoin, en faisant gagner une moto "l'intensité (du salon) est décuplée. Notre activité distille de la joie, nos produits sont dédiés au plaisir de rouler, de partager. C'était donc fabuleux d'accueillir les gagnants sur le stand, de faire leur connaissance et de lire des émotions dans leurs yeux".

Convaincu par cette formule "gagnant-gagnant", la marque a d'ores et déjà promis de mettre en jeu une "plus grosse moto" lors du salon de Lyon 2019. Mais un autre lot sera proposé pour cette année 2018 : une Scout Bobber. "Pour participer, il suffira de jouer lors d'une des étapes du Roadshow et de patienter jusqu'au Mondial de la Moto qui se déroulera à Paris en octobre prochain, où le grand gagnant sera tiré au sort". Bonne chance aux participants ! Et bonne opération pour Indian...

Roadshow Indian 2018 en France

  • Salon de la moto de Narbonne : 16 - 18 mars
  • Sunday Ride Classic - Circuit du Castelet : 23 - 25 mars
  • Indian Annecy : 30 mars - 1 avril
  • Indian Rennes : 6 - 8 avril
  • Salon de la Moto - Allianz Riviera à Nice : 13 - 15 avril
  • Alain Moto : 20 - 22 avril
  • Indian Nord : 27 - 29 avril
  • Indian Metz : 4 - 6 mai
  • Indian Angers : 11 - 13 mai
  • Indian Limoges : (à confirmer)
  • Indian Nantes : 25 - 27 mai
  • Indian Strasbourg : 1 - 3rd juin
  • Indian La Rochelle : 8 - 10 juin
  • Journées Nationales de la Moto et du Motard : 16 - 17 juin
  • Café Racer Festival : 22 - 23rd juin
  • Punta Bagna : 29 juin - 1 juillet
  • IMRG 2018 - Motors ‘n Blues à Dax : 6 - 8 juillet

Vidéo des heureux vainqueurs de la Scout Sixty à Lyon

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
  • En savoir plus...