Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Paris, le 28 avril 2008

Rumeurs et tractations chez Ducati...

Rumeurs et tractations chez Ducati...

Depuis que la Ducati GP8 a perdu de sa superbe en seulement deux courses de MotoGP, les rumeurs sur l’avenir de Marco Melandri s’accélèrent : la presse italienne n’hésite pas à l'annoncer vers des horizons plus "verts", du côté de chez Kawasaki...

Imprimer

Depuis que la Ducati GP8 a perdu de sa superbe en deux courses de MotoGP, les rumeurs s’accélèrent... notamment en ce qui concerne l’avenir immédiat de Marco Melandri : la presse italienne n’hésite pas à l'annoncer partant vers des horizons plus "verts", du côté de chez Kawasaki...

Chez Ducati, les bruits de couloir font état de Bayliss et de Biaggi comme éventuels essayeurs de "luxe", voire carrément comme remplaçants de Melandri en cours de saison...

Pour Bayliss, ce scénario est exclu : "j’ai le championnat Superbike à remporter et il n’est pas question que j’effectue des essais qui pourraient s’avérer risqués pour ma saison sur la GP8 ! "

Le SBK vu de l'intérieur : rumeurs et tractations chez Ducati...

En coulisses, Troy avoue avoir tiré un trait définitif sur le MotoGP après sa victoire de Valence en 2006 : "je pense que Stoner est actuellement le pilote le plus rapide du plateau au guidon de la Ducati et je ne vois pas très bien comment je pourrais venir aider le team de GP", confie-t-il : "même si je roulais une seconde plus vite que Melandri en essais, je n’accepterais pas de disputer une course de GP à sa place".

En revanche, Biaggi serait nettement plus enthousiaste à l’idée de reprendre le guidon d’une moto de Grand Prix... A moins que toute cette agitation ne soit surtout le fruit de l’imagination de journalistes italiens en mal de sensations fortes ?

Chez Ducati, on ne cache pas que des discussions peuvent être menées en ce moment pour trouver une solution à la situation actuelle du team de MotoGP : "il y a des discussions en cours, mais il faut que l’on parle de tout ça calmement", précise Davide Tardozzi, le team manager Ducati en Superbike.

En tout cas, le simple fait d’évoquer le nom de Biaggi pour tester la Ducati officielle de MotoGP doit en énerver plus d’un, à commencer par... Marco Melandri himself ! De là imaginer que Ducati puisse agiter le chiffon rouge de la rumeur sous le nez de Melandri pour lui mettre un petit coup de pression...

A suivre : le compte rendu complet du week-end à Assen. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...