• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PRÉPARATIONS
Paris, le 15 juin 2018

Trois préparations Royal Enfield aux Wheels and Waves 2018

Royal Enfield présente trois motos préparées aux Wheels and Waves 2018

Le constructeur indien Royal Enfield profite de la huitième édition des Wheels and Waves pour dévoiler des préparations sur base de ses nouvelles motos propulsées par son inédit moteur bicylindre de 650 cc. Présentation.

Imprimer

Royal Enfield - comme beaucoup d'autres constructeurs moto - a mis le cap sur Biarritz (64) où se déroulent jusqu'à dimanche 17 juin les Wheels and Waves, un festival inclassable - et incontournable pour certains motards "branchés" - au sein duquel se mélange la moto, le surf et autres sports de glisse.

La marque indienne d'origine anglaise y expose trois préparations réalisées en collaboration avec de grands noms de la customisation : l'atelier britannique réputé Old Empire Motorcycles et les suisses de Young Guns Speed Shop. Leur travail s'articule sans surprise autour du nouveau bicylindre de 47 ch dévoilé l'automne dernier par Royal Enfield au salon de Milan (Italie).

Royal Enfield Lock Stock

Attention les yeux avec cette Lock Stock façon dragster ! Ligne longue et basse, branches de guidon "tordues" vers le bas pour une meilleure préhension en position allongée, kit "Nos" pour booster les relances du twin, garde-boue avant aux formes aérodynamiques, boucle arrière tubulaire rallongée : rien ne manque sur cette "prépa" particulièrement musclée !

L'énorme fourche Öhlins et les étriers radiaux Brembo suggèrent que le comportement de cette reine du départ arrêté a été réfléchi, de même que la présence d'un généreux amortisseur de direction Öhlins. Le support de selle réduit à l'essentiel est vraiment réussi.

Royal Enfield Rohini

La préparation Rohini renvoie aux années 70 avec sa tête de fourche enveloppante et sa coque arrière carrée. Pas forcément très audacieuse d'un point de vue stylistique, cette moto tranche en revanche avec sa peinture "tigrée" jaune et noire...

Royal Enfield Interceptor 

Enfin, l'Interceptor est une réalisation "développée par la marque elle-même" s'enorgueillit Royal Enfield qui a dépouillé son custom à l'allure sobrement sombre... Le constructeur annonce par ailleurs une hausse - sensible - des performances puisque le twin calé à 270° passe de 650 cc d'origine à 865 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...