Le préparateur marseillais Apex Motorcycle dévoile son interprétation carénée de la nouvelle Royal Enfield Guerrilla 450. Sa particularité ? Un habillage en aluminium recouvert de plexiglas !
"Tout a commencé avec notre admiration pour la Royal Enfield Guerrilla 450", explique Léo Sarocchi, directeur de Royal Motorcycle, concessionnaire exclusif Royal Enfield à Marseille. Ce dirigeant actif et créatif, adepte des personnalisations, produit des préparations sur-mesure sous son label Apex Motorcycle.
"Nous avons relevé de nombreux défis techniques ambitieux en réalisant diverses préparations dont une Royal Enfield Continental GT 650 Turbo développant plus de 150 chevaux", précise-t-il fièrement en évoquant sa création considérée comme la Royal Enfield la plus puissante uu monde !
Son nouveau projet, sur base du récent roadster Guerrilla 450, est moins spectaculaire en termes de performances : le mono refroidi par eau de 40 ch est "stock", hormis un filtre à air Sport DNA. En revanche, cette Guerrilla 450 Ultra envoie du lourd visuellement avec son habillage en tôles d'aluminium qui recouvre le moteur de 452 cc et les plongeurs de fourche !
Pour faire bonne mesure, un cadre en plexiglas (mais oui !) surmonte le réservoir de 11 litres pour s'étendre jusqu'au centre des demi-carénages, en alu donc. "Notre graphiste a conçu un design sur mesure", développe Léo Sarocchi qui qualifie sa transformation "d'audacieuse". Pour ne pas dire "radicale", non ?!
Moto-Net.Com remarque que le train avant s'est musclé par rapport à la Guerrilla 450 standard : la fourche conventionnelle est remplacée par une Showa inversée de 43 mm, au pied de laquelle apparaît un étrier de frein Brembo à fixation radiale. Apex Motorcycle conserve le montage simple disque, mais en diamètre 320 mm "avec pattes de déport en aluminium usinées".
Le guidon relevé d'origine cède la place à des demi-guidons Lightech très fermés et fixés sous le té de fourche : l'ergonomie promet d'être sportive sur cette "Ultra" ! Citons également la selle spécifique ainsi que l'original phare à LED au format vertical. A l'arrière, le feu joue la carte du minimalisme.
Le tout est recouvert d'une robe blanc et rouge à la tonalité racing, qui comprend par ailleurs une "peinture personnalisée des jantes, du réservoir et du ressort d'amortisseur" , précise Apex Motorcycle qui voit dans cette Guerrilla 450 Ultra "une expression de l’esprit du custom, avec un juste équilibre entre tradition et innovation".
Détail d'importance : cette moto d'une valeur estimée à "35 000 euros" est fonctionnelle et roulante, preuve est en la séance photo réalisée dans l'arrière-pays marseillais. Cette préparation Guerrilla 450 Ultra vous fait de l'oeil ? Elle est à gagner via un jeu-concours ouvert jusqu'au 15 janvier 2025 !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.