Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ULTRA ROYAL
Paris, le 5 décembre 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Ultra par Apex Motorcycle

Royal Enfield Guerrilla 450 Ultra par Apex Motorcycle

Le préparateur marseillais Apex Motorcycle dévoile son interprétation carénée de la nouvelle Royal Enfield Guerrilla 450. Sa particularité ? Un habillage en aluminium recouvert de plexiglas !

Imprimer

"Tout a commencé avec notre admiration pour la Royal Enfield Guerrilla 450", explique Léo Sarocchi, directeur de Royal Motorcycle, concessionnaire exclusif Royal Enfield à Marseille. Ce dirigeant actif et créatif, adepte des personnalisations, produit des préparations sur-mesure sous son label Apex Motorcycle.  

"Nous avons relevé de nombreux défis techniques ambitieux en réalisant diverses préparations dont une Royal Enfield Continental GT 650 Turbo développant plus de 150 chevaux", précise-t-il fièrement en évoquant sa création considérée comme la Royal Enfield la plus puissante uu monde !

Son nouveau projet, sur base du récent roadster Guerrilla 450, est moins spectaculaire en termes de performances : le mono refroidi par eau de 40 ch est "stock", hormis un filtre à air Sport DNA. En revanche, cette Guerrilla 450 Ultra envoie du lourd visuellement avec son habillage en tôles d'aluminium qui recouvre le moteur de 452 cc et les plongeurs de fourche !

Pour faire bonne mesure, un cadre en plexiglas (mais oui !) surmonte le réservoir de 11 litres pour s'étendre jusqu'au centre des demi-carénages, en alu donc. "Notre graphiste a conçu un design sur mesure", développe Léo Sarocchi qui qualifie sa transformation "d'audacieuse". Pour ne pas dire "radicale", non ?! 

Moto-Net.Com remarque que le train avant s'est musclé par rapport à la Guerrilla 450 standard : la fourche conventionnelle est remplacée par une Showa inversée de 43 mm, au pied de laquelle apparaît un étrier de frein Brembo à fixation radiale. Apex Motorcycle conserve le montage simple disque, mais en diamètre 320 mm "avec pattes de déport en aluminium usinées".

Le guidon relevé d'origine cède la place à des demi-guidons Lightech très fermés et fixés sous le té de fourche : l'ergonomie promet d'être sportive sur cette "Ultra" ! Citons également la selle spécifique ainsi que l'original phare à LED au format vertical. A l'arrière, le feu joue la carte du minimalisme.

Le tout est recouvert d'une robe blanc et rouge à la tonalité racing, qui comprend par ailleurs une "peinture personnalisée des jantes, du réservoir et du ressort d'amortisseur" , précise Apex Motorcycle qui voit dans cette Guerrilla 450 Ultra "une expression de l’esprit du custom, avec un juste équilibre entre tradition et innovation".

Détail d'importance : cette moto d'une valeur estimée à "35 000 euros" est fonctionnelle et roulante, preuve est en la séance photo réalisée dans l'arrière-pays marseillais. Cette préparation Guerrilla 450 Ultra vous fait de l'oeil ? Elle est à gagner via un jeu-concours ouvert jusqu'au 15 janvier 2025 ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...