Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 6 septembre 2016

Randy de Puniet au Bol d'Or avec le team SRC Kawasaki

Randy de Puniet au Bol d'Or avec le team SRC Kawasaki

Randy de Puniet sera au guidon de la Kawasaki officielle n°11 aux côtés de Gregory Leblanc et de Fabien Foret pour le Bol d'Or, manche d'ouverture du championnat FIM EWC 2017, qui se disputera les 17 et 18 septembre au Castellet (83).

Imprimer

Encore une première pour Randy de Puniet : après avoir pris le départ de la Spartan Race cet été, le célèbre n°14 participera au Bol d'Or 2016 sur la Kawasaki officielle n°11 du SRC Kawasaki avec Grégory Leblanc et Fabien Foret, en remplacement de Mathieu Lagrive parti sur la Suzuki n°50 de Motors Events.

Randy a déjà couru une manche d'endurance mondiale en terminant deuxième des 8 Heures de Suzuka 2014 au guidon de la Yoshimura Suzuki, mais ce sera son premier Bol d'Or, épreuve d'ouverture du nouveau championnat du monde 2016/2017.

Kawasaki uniquement au Bol d'Or et au Mans

Un regret toutefois : l'équipe de Gilles Stafler, victorieuse au Bol d'Or 2015, ne s'alignera pas sur l'intégralité du nouveau championnat. En raison de choix budgétaires, la Kawasaki n°11 ne participera qu'aux deux manches françaises, le Bol d'Or et et les 24 Heures Motos du Mans.

"Il a fallu faire des choix nous avons choisi de nous concentrer sur les championnats du monde Superbike et Supersport où nous enregistrons d'excellents résultats, ainsi que sur les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance", explique Antoine Coulon interrogé par MNC. Quant à Randy, il n'a signé que pour le Bol : "c'est pour l'instant un contrat "one shot" mais nous verrons pour l'année prochaine", conclut le responsable communication de Kawasaki France. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...