Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURAGE MARIUS
Paris, le 27 septembre 2016

Marius Tabaries est sorti du bloc opératoire

Marius Tabaries est sorti du bloc opératoire

Marius Tabaries, victime d'une grosse chute au Bol d'Or sur la Yamaha R7 n°12, est enfin sorti du bloc opératoire après une grosse intervention au niveau du rachis et une opération au coude. Ouf !

Imprimer

"L'opération du rachis de Marius a été longue et minutieuse hier, mais le chef du service de soins continus que nous avons vu en fin de matinée s'est montré plutôt rassurant", témoigne la famille de Marius Tabaries sur la page Facebook officielle du pilote : "pour l'heure, sa mobilité semble bonne dans tous les membres, nous l'avons vu faire des mouvements de la jambe gauche en latéral et également plier le genou, ses bras fonctionnent bien, toutefois il y a une perte de sensibilité dans la jambe droite pour laquelle aucun pronostic concret ne peut être fait par les médecins à l'heure actuelle, car il se peut que cela résulte d'un effet de ce qu'ils nomment "sidération" et qui s'estompe parfois au bout de quelques jours".

"Il faudra attendre entre une et plusieurs semaines avant de savoir si cette perte de sensibilité est temporaire ou définitive", poursuivent les proches de Marius en ajoutant qu'il peut maintenant "être placé dans une position semi-assise avec 30 degrés d'angle, ce qui est moins pénible pour lui que de rester à plat strictement toute la journée".

"L'opération du coude s'est bien passée également et le médecin nous a également rassurés en nous expliquant qu'il n'y avait plus d'urgence vitale dans le cas de Marius", explique la famille. "Des risques de complications liés aux infections post-opératoires existent toujours, c'est pourquoi le professeur en charge du service des soins continus nous a laissé entendre qu'il fallait rester prudents, mais a priori les conséquences directes de son accident n'engagent plus à l'heure actuelle son pronostic vital, ce qui est un immense soulagement pour nous tous". Courage Marius !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...