• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2011
Porticcio (20), le 28 avril 2011

Rallye de Corse : la razzia des pilotes corses !

Rallye de Corse : la razzia des pilotes corses !

Imbattables sur leurs terres, les pilotes corses ont de nouveau prouvé qu'ils étaient maîtres chez eux. Michel Marchini (Honda 450 HM) s'offre la victoire du 5ème Rallye de Corse devant deux autres pilotes insulaires pour un podium à têtes de Maures !

Imprimer

Les candidats au podium

Pas de chance pour Stéphane Ricciarelli : le vainqueur du Rallye de Corse 2010 (lire MNC du 27 avril 2010) a chuté en reconnaissance quelques jours avant l'épreuve et s'est fracturé le poignet, de la même façon que Julien Toniutti lors des reconnaissances du Sun Rally (lire MNC du 17 mars 2011). A moins d'une semaine de la course, c'est trop court pour être d'attaque et Stéphane doit renoncer à prendre le départ.

Les absents sont assez nombreux car avec les sept rallyes du championnat de France cette année, beaucoup ont fait l'impasse sur la Corse. D'autres ont été victimes des aléas du sport mécanique, comme notre fameux pilote italien Romano Laghi qui a dû déclarer forfait dès vendredi soir suite à une casse de l'embrayage de sa BMW HP2. On dénombre donc au total 114 pilotes au départ samedi matin au lieu des 150 habituels.

Malgré le forfait de Stéphane Ricciarelli, les prétendants à la victoire sont encore nombreux pour ce 5ème Rallye de Corse. Et si Julien Toniutti, le pilote du Team Moto-Net.Com sur sa KTM 990 Superduke officielle, ou Nicolas Derrien sur sa BMW F 800 R sont motivés à bloc, il faut compter sur les autres excellents insulaires tels que Maxime Olivieri au guidon d'une Husqvarna 450, Michel Marchini sur Honda 450 HM, Carlo Scanu sur BMW 450 GX ou encore Joseph Campocasso sur Husqvarna 510... Aux mains de tels pilotes, les monocylindres "Supermot", plus adaptés aux routes de ce rallye de Corse, risquent de donner du fil à retordre à nos meilleurs pilotes de sportives ou de roadsters...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.