Imbattables sur leurs terres, les pilotes corses ont de nouveau prouvé qu'ils étaient maîtres chez eux. Michel Marchini (Honda 450 HM) s'offre la victoire du 5ème Rallye de Corse devant deux autres pilotes insulaires pour un podium à têtes de Maures !
Samedi matin, 9h00. Nicolas Derrien, leader provisoire du championnat de France des rallyes 2011, ouvre la marche au guidon de sa BMW F 800 R Panda Moto.
Après les averses de la veille le ciel reste menaçant. La route a partiellement séché, mais ce n'est pas rassurant pour autant car les recos des jours précédents se sont toutes faites sur le sec et les repères seront certainement différents. La première liaison est très calme et permet de rouler tranquillement jusqu'à la spéciale de Coti Chiavarri où les festivités vont pouvoir commencer !
Au moment de se présenter au départ de la spéciale, Nicolas Derrien doit couper son moteur et patienter un instant : un taureau a été signalé sur la route au poste 11 !
Les autres concurrents arrivent progressivement et une file d'attente se forme... Les organisateurs de rallye doivent décidément faire face à tout... Mais l'attente ne sera pas très longue et une vingtaine de minutes plus tard tout rentre dans l'ordre.
Joseph Campocasso (Husqvarna 510) s'empare du meilleur temps en 5'05''89, soit plus de trois secondes devant Michel Marchini et sa Honda 450 HM, lui-même plus d'une seconde devant la Husqvarna 450 de Maxime Olivieri. Les insulaires frappent fort d'entrée de jeu et trustent les dix premières places ! Nicolas Derrien, leader des pilotes "continentaux"», place ici sa BMW F 800 R en onzième position en claquant modestement 5'19''11, à 13''22 du meilleurs temps !
La liaison suivante, reliant la spéciale du Pont de la Pierre, est beaucoup moins tranquille que la première mais tout de même largement faisable. Elle nous mène à Eccica-Suarella, sympathique bourgade pittoresque où la neutralisation de 10 minutes est très appréciable après cette liaison d'une heure et demie plutôt physique !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.